Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cima della Lose depuis Argentera

Cima della Lose depuis Argentera

Départ : Grangie (1746 m)

Topo associé : Cima delle Lose, versant Nord

Sommet associé : Cima delle Lose (2809 m)

Sortie du samedi 15 février 2014

FITZROY

Très incertain et beaucoup mieux que prévu . Éclaircie le matin,vent au dessus de 2200 m.
Etat de la route : le col de Larche est fermè,barriere 3 km.avanti le villa d'Argentera. Altitude du parking : Argentera
Neige très humide sur le bas,20 cm. de poudre lourde en dessous de 1950 m.
40 cm. de poudre légèrement moins humide au dessus de 2000 m. Agréable à skier.
En dessous de 1900 m. la neige est tapissée de branche,du au vent fort de la nuit précédente .

Altitude de chaussage (montée) : Argentera
Altitude de déchaussage (descente) : Idem

Activité avalancheuse observée : rien de notoire

Avec Laura
2 montées depuis Argentera
La journée s'annonçait pourtant mal,une prévision météo alarmiste,des températures élevées,le col de Larche fermé avant le village de l'Argentera......une trace à faire.....
Oh surprise ce matin le soleil timide lutte vaillamment avec les nuages chassés par un vent rageur.
Nous traçons les 400 premiers mètres avant de trouver une trace faite de peu qui nous conduira à destination,quote 2400 m. ou il est raisonnable de s'arrêter,même si par curiosité j'irai voir un peu plus haut quel est l'itinéraire à suivre pur la prochaine fois.
Descente sur le haut par poudre lourde,agréable à skier même si cet hiver nous a proposer mieux,nous repeauterons après dégustation du fromage du Val Grana.
Une journée qui promettait peu et à donner son maximum.

Des Granges : Le vallon qui mène à l'Enchastraye.
Des Granges : Le vallon qui mène à l'Enchastraye.
Le soleil résiste : Nous sortons de la zone - neige très humide.
Le soleil résiste : Nous sortons de la zone - neige très humide.
Moise chapeauté : Sauvé du soleil.
Moise chapeauté : Sauvé du soleil.
La trace nous mènera : Au dessus de 2300 m.
La trace nous mènera : Au dessus de 2300 m.
Col de Larche : Fermée aujourd'hui
Col de Larche : Fermée aujourd'hui

pacalou, le 17.02.14 08:58

Effectivement on voit bien la barrière baissée dessous le col!!! 😉

genepy04, le 19.02.14 22:21

Alors, c'est un jour férié ton anniversaire maintenant !? 🤣