Sorties > Chartreuse > Chorolant, Voie du Portail

Chorolant, Voie du Portail

Départ : Le Morard (500 m)

Topo associé : Chorolant, Voie du Portail

Sommet associé : Chorolant (1853 m)

Sortie du vendredi 20 janvier 2017

cherko

grand soleil sans vent
Etat de la route : ok Altitude du parking : 510
De la poudre à tous les niveaux, en petite quantité en bas (20 cm) , un peu plus vers 1300 m (40 cm) et pas mal en sortie de foret à 1600 m (60 cm) mais sans sous couche. Plus haut le vent a bien travailler, avec des zones dégarnie et de grosses accumulations dans les creux .

Activité avalancheuse observée : ras

Avec bastien
Des petites variantes dans les chemins du bas
Ce Chorolant est un sommet qui se mérite depuis Saint Joseph, de longues pistes forestière qui monte et qui descende, une foret assez skiante, un final de toute beauté mais 20 km pour 1400 m de deniv . Pour le ski , sans sous couche c'est pas top, le couloir du haut est ravagé jusqu'au sol après notre passage . Dans la foret jusqu'à 1300 m on sent bien la sous couche en pierre, tronc et autre objet non identifié. Stop , on déchausse sur 200 m pour rejoindre les pistes forestières à 1100 m ou on pourra enfin se lacher . Faire du bon ski sans sous couche c'est quand meme pas formidable ou si quelqu'un à la solution pour faire des virages sans gratonner j'aimerais bien qu'il m'apprenne .

foret Chartrousine
couloir final
les meilleurs moment
les meilleurs moment

pascalH, le 20.01.17 22:44

Première couenne de l'année, ça promet 😄
Pour vos prochaines aventures dans le secteur, je pense qu'il faut attendre que ça neige un peu 😉

cherko, le 20.01.17 22:51

Tu nous fait une petite danse de la neige et on te fais visité le coin, on à des idées qui on germer 😉

taramont, le 21.01.17 20:35

ravie de voir que vous savez apprécier le pays de la Sure, cet itinéraire est aussi audacieux que téméraire (et il y en a qui appellent çà une "couenne" ! oui oui il faudrait bien qu'il reneige pour que certaines choses deviennent accessibles, mais pas forcément plus faciles à tracer ; bon courage ! (mais je vois que vous en avez à revendre) 🙂

cherko, le 21.01.17 23:38

Au pays de la sûre avec un peu d'imagination il reste de quoi à faire 🙄

taramont, le 21.01.17 23:42

c Sure ! avec un gros enneigement, il doit être possible de monter en rive G de la cascade par le chemin d'été, plus direct mais sans doute encore plus acrobatique