Accueil > Topo Guide > Sommets > Region des lacs (Chili) > Chillan Nuevo > classique > Sortie du 17 aout 2009

3186 m Chillan Nuevo, classique

Massif : Region des lacs (Chili)

Difficulté de montée [?] : PD-
Pente : faible

Cartes : carte de l'IGM Chili

Départ : termas de chillan (1680 m) - Par Chillan puis Termas de Chillan

Depuis le depart de la station Termas de Chillan remonter les pistes jusqu'en leur sommet. On peut aussi remonter en peaux par un vallon à droite du parking (fumerolles le long du vallon!!!) pour rejoindre le haut des pistes en tirant sur la gauche. Une fois en haut des pistes, viser alors les combes entres les 2 volcans. Un peu avant le col qui les separe, tirer à gauche pour remonter la face SE du Volcan Nuevo jusqu'au cratere. Redescendre ensuite au col puis rephoquer pour les 200m qui restent pour atteindre le Volcan Viejo (3122m). Pour la descente, plusieurs options, soit par la face SE, soit par l'itinéraire de montée.

En cours de descente: poudreuse excellente! Dans l'ordre de gauche à droite : Allan, Didier, Anne et Alain [par didiergo]
Les volcans Chillan vus du haut de la station
(le nuevo à gauche et le viejo à droite)
Les volcans Chillan vus du haut de la station
(le nuevo à gauche et le viejo à droite) [par -nel-]

Chillan Nuevo, classique [»] : Sortie du lundi 17 aout 2009 par didiergo

Participants : Anne, Yves, Allan et Alain

Vairable à beau

Etat de la route : dégagée

Termas de Chillan2500-3200SE15PoudrePoudreuse excellente sur 20 à 30 cm
Altitude de chaussage (montée) : 1680m au niveau de la stations de ski des Termas de Chillan.

Activité avalancheuse observée : faible car les pentes ne sont pas très prononcées sauf à l'approche des sommets.

Première course du trip ski de rando en été (Europe) au Chili. La météo de la veille ayant été mauvaise (neige toute la journée), nous avons préféré assurer le coup en prenant les remontées et nous n'avons fait que 1000m de dénivelé. Nous avons d'abord fait le Chillan Nuevo puis le Chillan Viejo : superbe enchaînement ! La descente fut un pur régal. Skier en poudreuse légére au mois d'août a quelque chose de magique!
Une constante néanmoins au Chili au sommet des volcans : le vent! Il souffle vraiment très fort et la lombarde de notre Mercantour à côté pourrait ressembler à une petite brise! C'est pour dire!
D'autres topos à venir si j'ai le temps : Nevados de Chillan, autre itinéraire de descente du Chillan Viejo, volcan Villarica, volcan Lonquimay et volcan Antuco.

» Par pierre obrecht, le vendredi 04 septembre 2009 à 20:46

» Par skiroad, le samedi 05 septembre 2009 à 15:57

:D EXCELLENT
des Photos !! :wink:

» Par didiergo, le lundi 07 septembre 2009 à 17:31

Voilà les photos. Pour Pierre, il y a d'excellents TC au Chili, très confortables et peu chers!

» Par skiroad, le lundi 07 septembre 2009 à 21:29

:D C'est bon :) de voir autant de neige en cette période sèche :( par chez nous. :wink:

» Par FITZROY, le mardi 08 septembre 2009 à 08:43

Déjà l'eau à la bouche avec ces images.....rafraichissantes!
Vivement que ça tombe chez nous :)

» Par didiergo, le mardi 08 septembre 2009 à 19:35

Et encore, il manque un bon mètre de neige pour la saison au Chili. D'autres photos à suivre avec la description des autres courses.

» Par Jeroen, le mardi 08 septembre 2009 à 22:18

ça y est, j'ai envie de skier.