Sorties > Region des lacs (Chili) > Chillan Nuevo, classique

Chillan Nuevo, classique

Massif : Region des lacs (Chili)
Départ : termas de chillan (1680 m)

Topo associé : Chillan Nuevo, classique

Sommet associé : Chillan Nuevo (3186 m)

Sortie du lundi 17 août 2009

DidierGO

Vairable à beau
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1680m
Altitude de chaussage (montée) : 1680m au niveau de la stations de ski des Termas de Chillan.

Activité avalancheuse observée : faible car les pentes ne sont pas très prononcées sauf à l'approche des sommets.

Termas de Chillan2500-3200SE15PoudrePoudreuse excellente sur 20 à 30 cm

Avec Anne, Yves, Allan et Alain

Première course du trip ski de rando en été (Europe) au Chili. La météo de la veille ayant été mauvaise (neige toute la journée), nous avons préféré assurer le coup en prenant les remontées et nous n'avons fait que 1000m de dénivelé. Nous avons d'abord fait le Chillan Nuevo puis le Chillan Viejo : superbe enchaînement ! La descente fut un pur régal. Skier en poudreuse légére au mois d'août a quelque chose de magique!
Une constante néanmoins au Chili au sommet des volcans : le vent! Il souffle vraiment très fort et la lombarde de notre Mercantour à côté pourrait ressembler à une petite brise! C'est pour dire!
D'autres topos à venir si j'ai le temps : Nevados de Chillan, autre itinéraire de descente du Chillan Viejo, volcan Villarica, volcan Lonquimay et volcan Antuco.

Vue d'ensemble : Vue d'ensemble depuis l'itinéraire de montée
Vue d'ensemble : Vue d'ensemble depuis l'itinéraire de montée
Les 2 volcans : Vue des 2 volcans : à gauche le Chillan Nuevo (3186m) et à droite le Chillan Viejo (3122m).
En cours d'ascension : En cours d'ascension avec le vent et en se rapprochant d'une ancienne coulée de lave afin de ne pas trop brasser.
PS : étant dans l'hémisphère sud, les faces N correspondent à nos faces S.
Sous le sommet : 100m sous le sommet du Chillan Nuevo et en arrière plan le Chillan Viejo et sa face Nord. PS : étant dans l'hémisphère sud, les faces N correspondent à nos faces S.
Arrivée au sommet : L'arrivée au sommet du Volcan Chillan Nuevo
Arrivée au sommet : L'arrivée au sommet du Volcan Chillan Nuevo
Au sommet du Chillan Nuevo : Anne au sommet du Chillan nuevo avec le cratère du volcan en arrière plan
Départ du sommet : Début de descente en super poudreuse
Départ du sommet : Début de descente en super poudreuse
Descente : Allan en cours de descente
Descente : Allan en cours de descente
Descente : Didier en cours de descente
Descente : Didier en cours de descente
Chillan Viejo : Arrivée au sommet du Chillan Viejo (le Chillan Nuevo se trouve en arrière plan).
Cratère du Chillan Viejo : Un des 2 cratères du volan Chillan Viejo

skiroad, le 05.09.09 15:57

😄 EXCELLENT
des Photos !! 😉

DidierGO, le 07.09.09 17:31

Voilà les photos. Pour Pierre, il y a d'excellents TC au Chili, très confortables et peu chers!

skiroad, le 07.09.09 21:29

😄 C'est bon 🙂 de voir autant de neige en cette période sèche 🙁 par chez nous. 😉

FITZROY, le 08.09.09 08:43

Déjà l'eau à la bouche avec ces images.....rafraichissantes!
Vivement que ça tombe chez nous 🙂

DidierGO, le 08.09.09 19:35

Et encore, il manque un bon mètre de neige pour la saison au Chili. D'autres photos à suivre avec la description des autres courses.

Jeroen, le 08.09.09 22:18

ça y est, j'ai envie de skier.