Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Cheval Blanc, Face ESE

Cheval Blanc, Face ESE

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Barrage d'Emosson (1900 m)

Topo associé : Cheval Blanc, Face ESE

Sommet associé : Cheval Blanc (2831 m)

Sortie du jeudi 22 mai 2008

Pierre*, piolet15

Bouché le matin, puis se dégageant dans la montée puis formation de cumulus rebouchant le ciel dès 10h. Doux, pas de vent et aucun regel
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1960
Aucun regel pendant la nuit. Neige de névé en pas mal d'endroits, pourrie ailleurs. Globalement vraiment pas du grand ski. L'enneigement est encore assez bon dans le coin.
Descente entamée vers 10:15

Altitude de chaussage (montée) : 1930 au bout du barrage
Altitude de déchaussage (descente) : 1930 au bout du barrage

Activité avalancheuse observée : petite purge en face NE du Cheval Blanc

Compte rendu (par Pierre*)

Avec Vincent Marclay

Sortie pour prendre l'air et voir les conditions dans le coin dirons-nous pour nous consoler.
On voulait aller à la Finive mais vu le piteux état du couloir du Grenairon (goulottes, boules, coulées de neige et de caillasse) on s'est rabattu sur le Cheval Blanc. Rencontre imprévue au départ avec Vincent
Photos ici

Sanfroic, le 22.05.08 16:30

Encore 600 m et tu ranges définitivement les skis pour la saison 😉

V
vali, le 22.05.08 17:47

Mon père voulait faire la Tour Sallière aujourd'hui depuis Emosson. Finalement, il a perdu toute sa motivation au parking et il est rentré 🤣 🤢 . A priori, il y a rien loupé 🙁 et a bien fait de partir 2 jours en Italie 😡 .

Pierre*, le 22.05.08 18:06

Effectivement, pas trop le jour pour la Tour Sallière, par contre pour les jours qui viennent, je ne suis pas sûr que l'Italie soit un meilleur plan qu'ici...

Invité, le 22.05.08 18:58

C'est vous les gars, que j'ai croisé ce matin à l'entrée du tunnel (le mec bizarre à pied qui tirait la gueule) ? J'imaginais pas cotoyer d'aussi illustres skitouriens... Pour la Sallière, on rentre dans le tunnel mais on n'en sort pas !!! (qqs poutrelles barrent la porte de sortie. Faut bien être deux pour les virer. Quand au tunnel suivant ???) . Deuxième but à la Sallière, ça pue le sommet maudit !
Failli me rabattre comme vous sur le Canasson ou autre, mais trop les boules...

Pierre*, le 22.05.08 19:17

N'oublie pas de contribuer pour une sortie majeure comme celle là. Tu peux créer un nouveau sommet "Tunnel d'Emosson" 🤣

Invité, le 22.05.08 19:34

Porte blindée face E : ça passe en s'aidant des poutres (du III), retour face W : bien lisse (6a+)... 😄

randoski69, le 23.05.08 09:53

Quand vous parlez de la Tour Sallière, il s'agit du sommet ou du col? Si c'est du sommet qu'il s'agit quel en est l'itinéraire à ski à cette saison?

V
vali, le 23.05.08 18:12

Pour info, l'Italie c'était le bon plan aujourd'hui. L'épaule de la Dent d'Hérens était en excellentes conditions. 😉

Pierre*, le 23.05.08 18:16

j'avais cru comprendre le week-end... Sinon c'était bon partout aujourd'hui 😉