Sorties > Alpes Vaudoises > Le Chatillon que nous chatouillons

Le Chatillon que nous chatouillons

Massif : Alpes Vaudoises
Départ : L'Etivaz (1140 m)

Topo associé : Châtillon, Versant N

Sommet associé : Châtillon (2478 m)

Sortie du jeudi 17 mars 2016

pintor

Anticyclone endiablé..
Etat de la route : clean Altitude du parking : 1380
Il est tombé 3 cm au col des Mosses, pas plus au sommet .. neige bien froide soufflée par endroits, plaquée vers le sommet..

Altitude de chaussage (montée) :1380
Altitude de déchaussage (descente) :idem

petite plaque que nous avons fait partir sur l'arête sous le sommet..

Avec Caro Henrick et fidji
Versant N en partant du parking des pistes de ski de fond
On ne parle plus de la fameuse déchéance d'appartenance à la nation Française et c'est tant mieux .. Revenons aux choses plus fondamentales.. Tiens par exemple, la largeur au patin de nos skis de rando:
Voici bien un débat que le sénat n'atterrera pas.
On y perd son latin en largeur de patin..!
Soyons concrets: je prends l'exemple de mes "Trab duo light red apple 74"
74 ne veut pas dire que ces planches sont limités à glisser en Hte Savoie, non.. 74 veut dire la largeur en patin de mes skis que j'apprécie au demeurant même si je skie en 73 qui est comme chacun le sait bordel... la Savoie..!
Je skie aussi avec des planches qui font 80 au patin.. (des Salomon BBR..) et là, personne pour me dire ou je dois skier.. 80, c'est quel département déjà..?
Moi je veux bien skier avec des 88 (c'est là que je suis né..) ou alors avec des 56... oui, un département que j'aime aussi ..
J'aime aussi le 25 , le 38 , le 29, et j'en passe mais skier avec des patins de cet acabit, faut dire ski est .. ça le fait pas .. ou alors on skie en Suisse .. plus de N° que des lettres.. VD VS GE ..
Ce que nous avons fait aujourd'hui.
Le Chatillon est bien mignon, posé entre Tarent et Pic Chaussy. On y fait du bon ski sur les versants N, on déguste de bons gruyères à la fruitière de l'Etivaz.
Que du bonheur ici, ailleurs aussi, quand le ciel est d'azur, quand le vent n'est que souffle, quand l'arquebuse bue au coin d'un nuage n'abuse pas de nos oesophages..

On discute
On discute
sous le sommet
sous le sommet
le top
le top
la plaque
la plaque
la ptite plaque est partie sous nos skis ..!
la ptite plaque est partie sous nos skis ..!
l'arête
Bas de la rampe
la combe ce jour
la combe ce jour

taramont, le 17.03.16 22:37

surprenante et jolie cette collection d'images verticales - par ailleurs, j'ai vu le Châtillon sur 2 lignes différentes et ce n'est pourtant pas moi qui ai bu l'arquebuse 😉 - jolie course apparemment

pintor, le 17.03.16 22:45

🙂