Sorties > Bauges > Charmette du Haut du Four, Par le col du Haut du Four

Charmette du Haut du Four, Par le col du Haut du Four

Massif : Bauges
Départ : Sous le col de Tamié (816 m)

Topo associé : Charmette du Haut du Four, Par le col du Haut du Four

Sommet associé : Charmette du Haut du Four (1608 m)

Sortie du dimanche 17 décembre 2017

alexlio

Presque du beau temps
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 816m
Très bonnes conditions, poudre tout le long recouvrant tous les obstacles potentiels de ce genre d'itinéraire.

Activité avalancheuse observée : quelques petites plaques parties en forêt vers 1300m

Et hop un petit dénichage d'itinéraire de proximité faisable à skis. Après la sortie du matin à Outray, je ne pouvais pas rentrer en début d'après-midi chez moi !
C'est sur la route du col de Tamié que je vois ce départ de rando plutôt raquette avec quelques traces. Il est déjà bientôt 15h30, je ne réfléchis pas et pose mes spatules, on verra bien où cela m'emmènera... La montée se fait tantôt dans les clairières, tantôt dans les pistes forestières, tout en suivant quelques traces de raquettes qui permettent de m'économiser un peu. Les traces s'arrêtent finalement vers 1300m, j'attaque donc ma deuxième séance de traçage du jour. La neige n'a pas changé, le traçage est toujours énergivore. Je sors au niveau du col du Haut du Four sur les belles couleurs de la fin de journée. L'heure tourne, je sors au niveau de la Charmette à 17h, continue un peu mais les lumières baissent. Tant pis le Mont d'Orisan sera pour la prochaine fois, je préfère bien profiter de la belle descente.
Une journée chargée et riche en paysage !

Champs du bas
Au-dessus du col
Commence à faire nuit...
Commence à faire nuit...

taramont, le 17.12.17 22:51

quand les cadors pensent aux gens ordinaires et leur découvrent des itinéraires enchanteurs, on ne peut dire que merci 🙂

alexlio, le 19.12.17 20:37

Cador cador... doucement taramont ! Ça parle beaucoup d'égo sur skitour, je ne peux te laisser dire cela ! Mais merci pour les encouragements ça donne envie de dénicher 🙄

taramont, le 19.12.17 23:25

excusez-moi si je vous ai froissé, ce n'était pas mon intention, je voulais juste dire qu'il était appréciable que des gens, disons alors "très sportifs" aient une pensée pour les "moins sportifs" et leur proposent les nouveautés qu'ils ont dénichées (mais c'est vrai aussi que dénicher est un plaisir)

alexlio, le 21.12.17 21:35

J'avais bien compris 😄 mais tout le plaisir était pour moi de partir à skis et de découvrir que ça passe 🙄