Sorties > Belledonne > Charmet de l’aiguille et Moretan, depuis la bougeât noire

Charmet de l’aiguille et Moretan, depuis la bougeât noire

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Grand Morétan, Tour Charmet > Fontaines > Pertuis

Sommet associé : Grand Morétan (2800 m)

Sortie du dimanche 9 mars 2014

pierre crétinon

Anticyclonique frais le matin, mais pas trop Pas de vent au sommet du Moretan
Couloir Nord charmet en poudre tassée, soufflée.***
Moretan: face sud transfo ***
combe de l’oule: crouté**
Border cross excellent

Activité avalancheuse observée : RIEN

Avec Tékila
Bougeât noire-col de combrousse-Charmet de l’aiguille, couloir N-sommet du Moretan-col du gleyzin-refuge de l'oule
Départ 6 h du mat à la frontale.
Je dors encore sur les skis, et je m’enfile dans le vallon des portes de l’église….
Seul au col de comberousse, je rejoins un jeune au sommet du charmet de l’aiguille.
Dans le couloir N on trouve encore quelques lignes de poudre tassée.
Avant le col du Gleyzin, je file au Moretan, en suivant une trace dans les pentes sud .
La trace s’enfile dans le couloir N du Moretan. C’est bien tentant, mais tout seul avec la chienne, c’est pas raisonnable.
Retour donc, dans la combe de l’oule par le col du Gleysin. La chienne, du haut de ses 1 an bombarde à la descente, pour suivre son maître.
Arrivée à 13 h30 à la bougeât noire, après une matinée belledonnienne comme on en rêve!

Pointe de Comberousse : La face NE
Refuge de l'oule : dans son écrin de neige
Refuge de l'oule : dans son écrin de neige

JeanF, le 10.03.14 10:29

salut Pierre,
On te suivait avec Pascal (départ 6h45) pour un tour du Grand Morétan... , on a salué Tékila (photo2) 😊
La remontée du col des fontaines était un vrai four, mais grosse récompense derrière avec poudre 5*, le col du pertuis était moyen (pas encore revenu et des boules) mais ca fait les cuisses. Cône et forêt nickel! 14h à la Bourgeat... 🙂

Invité, le 10.03.14 16:04

C'est TEQUILA pas Tékila! La plus belle ma chienne! 😄

marco73, le 12.03.14 14:35

ça y est j'ai retrouvé ton post! faut dire que dimanche skitour était bien chargé bravo pour la ballade 🙂