Sorties > Belledonne > Charmet de l'Aiguille, Tour par la combe des Roches

Charmet de l'Aiguille, Tour par la combe des Roches

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Charmet de l'Aiguille, Tour par la combe des Roches

Sommet associé : Charmet de l'Aiguille (2826 m)

Sortie du vendredi 2 février 2007

Marco

Grand beau, pas de vent, hormis un petit vent se secteur sud au col de la Valloire
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1138
Conditions de neige : du bon et du pas bon.
Descente W du col du Geysin : croutée et pas mal de traces qui ont durci la neige.
Descente de la moitié inférieure de la face N de Comberousse, belle poudre vierge si on vise les frisottis...
Descente E du col de la Valloire : poudre/carton/glace/vieilles traces durcies, ça change tous les 3 m.
Descente de la combe N du Roc de Pellegrin. De bon passages de poudre, mais aussi de la glace sous la poudre, du carton et tout et tout...
Reste de la descente : Belle poudre mais trafollée à fond (il faut chercher et on trouve des fois...). La chemin en neige béton, aves mes skis cailloux et les carres qui vont avec, a été le théatre de grands exploits personnels. Les 100 derniers m du chemin c'est cailloux et glace vive, à pied...

J'ai fait le tour dans l'autre sens. Je voulais monter au soleil. Marre des sorties sado/maso toutes à l'ombre avec Isa et Docteur Bruno...
J'ai tenté la N de Comberousse, sans trop y croire. Une trace un peu physique à faire. Je voulais sortir par le couloir de droite, mais arrivé aux rochers, la poudre reposait sur du béton. J'ai quand même mis les crampons, histoire de me donner bonne conscience en me battant un peu. Au bout de 10m je suis arrivée dans la neige vitrifiée (spécialité de Docteur Bruno à Rocher Badon). Demi-tour et descente dans de bonne lignes de poudre. Aprés la remontée au col de Comberousse j'ai été visiter le col de la Valloire que je ne connaissait pas.
Je suis descendu dans une neige très moyenne jusqu'à 2200m et je suis remonté dans la combe N, sous le Roc de Pellegrin. Il y avait une bonne trace et j'avais dans l'espoir de trouver une super poudre. Yen a eu, mais pas plus que ça.
Bon finalement je n'ai pas fait de sommet, que des cols...

Charmet de l'Aiguille : Je l'ai connu en meilleur forme..
Charmet de l'Aiguille : Je l'ai connu en meilleur forme..
Face N Comberousse : En petite forme aussi. Le pt rouge c'est le pt de renonciation.
Face N Comberousse : Un sympathique skieur profite de ma trace. Sortira-t-il, histoire de m'humilier ?
Le Puy Gris : Toujours impressionnant
Le Puy Gris : Toujours impressionnant
Au col 2500 (Pellegrin?) : La face N de la Sambuis en petite forme, comme les autres
La pointe du Villonet : De la neige encore en face Sud
La pointe du Villonet : De la neige encore en face Sud

Invité, le 02.02.07 18:02

le sympatique skieur est allé 100 m plus haut puis a aussi abandonné! l'honneur est sauf

Marco, le 02.02.07 18:28

Ca ne m'aurait pas humilié du tout... 😉
C'était en glace après ?

moms, le 02.02.07 19:36

Encore une journée réussit 😎 pendant que d'autres sont au boulot 😡 😡 😉

Invité, le 02.02.07 19:37

Alors Marco, on se fait 2400 en égoïste 😉 mais je doute que tu aies eu du soleil sur tout le trajet 😎 et puis tu exagéres le soleil j'aime beaucoup aussi, d'ailleurs au Rochail c'était plutôt bon 😎

Pour la derniére photo, j'espère que tu as bien vu nos traces d'hier 😉 puisque c'est là qu'on fait notre descente de l'Aup du Pont 🙄

Marco, le 02.02.07 19:58

Non c'est 2300m. C'est vrai que j'ai peut-être un peu minimisé pour pas me prendre un carton rouge d'un modérateur 😜
En fait toute la montée au col du Gleysin était au soleil (dès le lever de celui-ci). Après c'était pas mal à l'ombre c'est vrai 🙁 , mais j'avais eu ma dose de chaleur 🙂 et d'UV 🤭
Mais il faisait beaucoup moins froid que la dernière fois 😜

I
Isabelle, le 02.02.07 22:38

2300m? ah! Marco, j'aurais dû venir..même les 2000 on ne les a pas faits hier 😉 On a bien pensé à toi en portant 700m, tu aurais aimé 🙄 et tu n'aurais pas râlé 😉 . Bon, mais cette fois on était plein soleil 😎 !