Sorties > Belledonne > Charmet de l'Aiguille, Traversée S > N depuis les Roches

Charmet de l'Aiguille, Traversée S > N depuis les Roches

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Charmet de l'Aiguille, Traversée S > N depuis les Roches

Sommet associé : Charmet de l'Aiguille (2826 m)

Sortie du vendredi 7 avril 2006

mpila

Beau, Froid le matin
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1138
Conditions de neige : A la montée neige très dure.
2800 - 2600 30 à 40 cm de bonne poudreuse
2600 - 2400 idem mais un peu cartonnée
2400 - 1180 Splendide neige de primtemps (à 12h)

Altitude de chaussage (montée) : 2000

Avec Seul mais j'ai retrouvé Miloche de C2C, Eric, et Philippe. tous trois montés par la face nord.

Sortie Parfaite. RTT impromptue, merci Martine Aubry . neige dure à la montée au sud (crampons obligatoires), délicieuse à la descente. Arrivé sur la crète, j'ai attendu un vaillant traceur qui en finissait avec la face nord. Quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaitre l'excellent Stéphane ! Nous avons fait la descente ensemble.

Du monde à Comberousse : Alors que j'allais atteindre le sommet, plusieurs skieurs me mirent l'eau a la bouche par de superbes traces dans la Nord de Comberousse.
Sortie de la face : La neige est belle, bien lisse.
Sortie de la face : La neige est belle, bien lisse.
Eric arrive : Le moral est bon semble t'il
Eric arrive : Le moral est bon semble t'il
Stéphane : Nous avons tous été surpris par la qualité de la neige.
Stéphane : Nous avons tous été surpris par la qualité de la neige.
Privilège : J’ai l’immense privilège de souiller la pente encore blanche, bien que je n’eus point participé à la trace de montée !  (Je suis passé par le sud)
Privilège : J’ai l’immense privilège de souiller la pente encore blanche, bien que je n’eus point participé à la trace de montée ! (Je suis passé par le sud)

Invité, le 07.04.06 16:29

Bravo, pendant que nous on bosse... J'aurais bien fait la descente de Comberousse!