Sorties > Chartreuse > Charmant Som, En boucle par Mt Fromage et Chamechine

Charmant Som, En boucle par Mt Fromage et Chamechine

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Charmant Som, En boucle par Mt Fromage et Chamechine

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du lundi 10 décembre 2018

Maxime

Vent soutenu au dessus de la forêt. Des averses de neiges plus ou moins fortes. Jour blanc au dessus de 1600m
Les versants Ouest et Nord semblent bien soufflés (difficile à dire avec le brouillard). En foret la neige est légère et agréable mais il faut encore privilégier les zones avec peu d'arbres sinon la quantité n'est pas suffisante.
Au dessus de 1600m le vent à bien tassé la neige sur les versants Est et Sud, les skis ne s'enfoncent quasiment pas.

ancienne piste1700E12h30/40Poudre**** encore un peu trop de végétation mais sinon excellent !
Charmant som1850S13h5/40Poudre tasséeneige **** mais très peu de visibilité !

Petite sortie pour voir le résultat de la chute de neige du week-end. Il en manque encore un peu avant de pouvoir vraiment se faire plaisir en chartreuse. Malgré la quasi-absence de sous couche, il y a de quoi faire de beaux virages sur l'ancienne piste de ski. Pour le Charmant Som, la large épaule sud est bien enneigée avec une poudre tassée ****, mais dommage que le brouillard ***** rende la descente un peu chaotique ;)

Brouillard ***** au sommet !
Brouillard ***** au sommet !

N
Nos, le 10.12.18 17:13

photo carte postale... 🤢

Tchouf, le 10.12.18 19:07

J'adore la photo 🤣

Rémo Barbaruli, le 10.12.18 22:26

Qu'est-ce qui prouve que c'est le sommet ? On nous a déjà fait le coup au K2. On veut des preuves ! Et pis c'est peut-être même pas le Charmant Som ! 🙄

Y
Yannickc, le 11.12.18 00:58

Salut, j'ai également profité du secteur mais je me suis contenté de l'ancienne piste pour garder de la visibilité, je crois que j'ai bien fait 😉 . Pour info je me suis arrêté un peu avant 1300 m sur la piste, en dessous c'est miné.