Sorties > Chartreuse > Charmant Som - quelque part en Chartreuse

Charmant Som - quelque part en Chartreuse

Départ : Pont des Cottaves (1110 m)

Topo associé : Charmant Som, Boucle par Canaple

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du dimanche 4 février 2018

franckyv38

froid au départ- puis correcte , alternance de ciel couvert, voilé et ensoleilé
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1111
pas mesuré les quantités mais c est vraiment excellent de haut en bas en versant W . La perturbation venant d'ouest, la Chartreuse a été servi en premier ! même au point le plus bas de notre tour ( 1200m) , c'est gavé. On ne sent pas le fond dur, sauf au départ des crêtes et dans les pentes les plus raides....

Altitude de chaussage (montée) : pk
Altitude de déchaussage (descente) : pk

Activité avalancheuse observée : ras

Avec nico
pont des cottaves - tricotages en W entre le mont fromage et le charman som - pont des cottaves
ma proposition de sortie à Nico sans objectifs sommitaux , en Chartreuse, ne lui laisse planer aucun doute ! On est parti pour faire les cochons, pas besoin d'une croix ( dieu sait qu'il y en a beaucoup dans ce massif ) pour se faire plaisir.
Du bon tricotage ici et là en versant W, où nous avons croisé 2 chamois pour seuls compagnons, malgré 3 montées de ce coté . RAJ ( Rien à jeter ).
contraste évident dès que l'on sort de la forêt avec les skieurs de fond, rando, raquettistes .....

jpc, le 04.02.18 22:03

Super la photo 3 ! 🙂

Rémo Barbaruli, le 04.02.18 22:03

Belles photos « action » !

fan, le 05.02.18 07:11

Chouette photos 😎