Sorties > Chartreuse > Charmant Som, descente par les Révols

Charmant Som, descente par les Révols

Départ : Route des Cottaves (1080 m)

Topo associé : Charmant Som, par les Cottaves

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du vendredi 14 décembre 2007

friz

mer du nuage à 1300m
Etat de la route : propre Altitude du parking : 1080
Conditions de neige : proudreuse froide et dense sur tout l'itinéraire. Légère croute dans la clairière (pas génant du tout). Decrochement de fond classique sous la barre de Maubouchet (glissement sur 1ou 2m)

Un petit lever de soleil avant taf et une belle petite descente en poudre par la combe des Revols toujours bien fournie en chaire fraiche, miam, miam! Deux personnes déjà aux Cottaves à 6h45 et en partance pour Chamechine que j'aurais bien accompagnées si il n'y avait pas eu taf.
Parkings de Chamechaude bondés à 9h

Je crois que je vais institutionaliser ces avant taf du vendredi, c'est trop booon!

TiBougnat, le 14.12.07 10:01

Le Friz est désénervé ? 😄

Sanfroic, le 14.12.07 11:08

Après il va nous dire qu'il est malheureux 🤣

Bertrand, le 14.12.07 11:15

Surprenant, tu n'as pas encore tracé le col de fret... trop juste avant le boulot 😉 ... Je l'aurai bien tenté aujourd'hui mais parfois on est obligé de bosser 🙁

friz, le 14.12.07 12:35

@Tibougnat : ça va mieux quoi que 🙄
@Sanfroic : oui mais je me soigne 🤣
@Bertrand : peutêtre dimanche si il est encore en état, c'est pas gagné 😠

Michaël, le 14.12.07 15:30

je m'associe plutot que de rentrer encore un Charmant Som par les Cottaves. Je suis descendu par l'itineraire classique et non comme Friz. Les conditions n'ont pas beaucoup change par rapport a la sortie d'hier. C'est surement un peu plus lourd dans le bas. Je suis monte avec Alexis et Cecile... Merci encore pour la compagnie. Je vous laisse vous associer.

Alexi, le 14.12.07 15:55

Effectivement les conditions sont plus que globalement trés bonnes, en plus une montée en agréable compagnie avec un paysage féérique une fois passer la couche de brouillard... que demander de plus!!!

Y
Yann, le 14.12.07 15:57

Salut Alex !!!
T'as fais Chamechine ou les Cottaves ??
C'est le retour à la rando de Cécile ? 😎
A++
Yann 😉

Alexi, le 14.12.07 16:13

Salut Yann,
On est descendu par les Cotaves, et ça faisait déjà suffisament d'arbres pour le Come Back de Cécile, attention elle est franchement énervée, ça promet une saison de foliiiie pour elle...
A plus
Alex

Bipbip, le 14.12.07 17:24

Salut Friz , on est montés ensemble ce matin ; comme je reprenant le taf seulement a 13h00 , j'ai pu enchainer avec Chamechine , je confirme , ça valait le coup 😉