Sorties > Chartreuse > Charmant Som et but à Chamechaude

Charmant Som et but à Chamechaude

Départ : Route des Cottaves (1080 m)

Topo associé : Charmant Som, par les Cottaves

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du samedi 20 janvier 2018

Thierry38v

9h:ciel faiblement voilé Neige à partir de midi et de plus en plus forte.
Etat de la route : Blanche ! Altitude du parking : 1080m
Globalement 5 à 20cm sur fond dur pour la montée au charmant som, montée sur Chamechaude en pleine perturbation, cumul important, les traces sont très vite recouvertes...

Altitude de déchaussage (descente) :1080m

Activité avalancheuse observée : Ras ce jour

Avec Marie, J.Hubert, Thomas
Les Cottaves, charmant som, canaple, chemin st Bruno, col de porte,cabane du Bachasson, retour pont des cottaves
L'idée initiale, était l'enchaînement Charmant Som- Chamechaude, mais la météo trop pénible, nous a fait renoncer à la cabane du Bachasson : neige forte, vent en rafale, c'en était trop malgré notre motivation... il n'y avait plus de plaisir donc stop !
On a profité au mieux du créneau et vu la météo annoncée ça sera tout pour ce we.
Beaucoup de neige qui tombe en Chartreuse en ce moment, mais je rage du redoux annoncé dés demain )-:

Forêt des cottaves
Forêt des cottaves