Sorties > Chartreuse > Charmant Som, par les Cottaves

Charmant Som, par les Cottaves

Départ : Route des Cottaves (1080 m)

Topo associé : Charmant Som, par les Cottaves

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du samedi 30 mars 2013

Khara

Couvert & Neige à partir de 1100m
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1100m
Neige humide jusqu'à 1400m puis poudre un peu lourde sur fond dur au dessus de cette altitude

Altitude de déchaussage (descente) :1100m

Topo + Descente vers le Clos Colomb
Il fallait vraiment avoir le moral ce matin lorsque que nous avons pris la route avec Olivier, Didier et Sama-lau pour cette sortie car il pleuvait des cordes...

Puis, comme par miracle, cela s'est transformé en petites chutes de neige à 50m de notre arrivée au parking.

Finalement, malgré les conditions, très bonne sortie avec une petite variante bien agréable au retour avec une descente vers le Clos Colomb.

mon compagnon de montée : il me regarde brasser la poudre. il n'a pas de skis mais il est meilleur que moi ;-)
Charmant Som : Bien bouché, mais pas de vent ... on prend le temps du coup
Charmant Som : Bien bouché, mais pas de vent ... on prend le temps du coup
Chalets du Charmant Som : Enneigement remarquable !!!
Chalets du Charmant Som : Enneigement remarquable !!!
Sous le Clos Colomb : Après une très bonne descente, on repeaute pour boucler vers les Balmes de l'Air
Olivier en termine ... : ... avec notre petite boucle originale
Olivier en termine ... : ... avec notre petite boucle originale

pato38, le 30.03.13 21:08

ancienne piste aller retour pour moi , comme tu le disais il fallait être super motivé pour sortir , pluie a st pierre , même condition de neige 1 voiture au parking trace faite sans doute par vous 😉 croisé 1 skieur qui descendait , c'était plutôt pas mal du tout en snow , y a encore pas mal de neige dans le secteur 😄 c'est cool

sama-lau, le 30.03.13 21:31

Après 1 mois sans ski, j'ai trouvé facilement la motivation malgré la météo ... et c'était vraiment sympa de se retrouver à quatre pour cette balade !

HDlameije, le 31.03.13 10:29

4* c'est par dire dépit ? 😉

rafale38, le 31.03.13 14:08

la neige est bien tombée dans la nuit (15-25 cm de poudre). je suis passé par Maubouchet pour ensuite rejoindre l'itinéraire classique. pas vu vos traces d'hier. Je me suis arrêté sous le sommet. je n'y voyais plus rien. je me suis permis d'ajouter la photo de mon compagnon de montée (le chamois).

Invité, le 31.03.13 21:59

Très belle sortie de ski ensemble. La Chartreuse nous charme par tous les temps!!
Le soir, couché à 21h avec de beaux images...

K
Khara, le 01.04.13 20:37

@ HDlameije : mais non cela le valait largement pour toutes nos descentes en forêt. Mais il est vrai que les 300 derniers mètres skiés sur l'ancienne piste étaient, sans dépit, vraiment Bof... 🙄
@ rafale38 : heureux de t'avoir conseillé pour cette sortie. Avec les chutes de la nuit et le froid plus vif, le dimanche était encore meilleur 😉
@ MacCormack & Sama Lau: rien de mieux qu'un longue nuit réparatrice. A bientôt je l'espère pour une première vraie sortie de printemps avec la fine équipe 😄