Sorties > Chartreuse > Charmant Som, descente par les Révols

Charmant Som, descente par les Révols

Départ : Route des Cottaves (1080 m)

Topo associé : Charmant Som, par les Cottaves

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du samedi 19 janvier 2013

Remi -C-

Très nuageux, visibilité très limitée au sommet
Etat de la route : verglacée Altitude du parking : 1080 m
De la poudre en quantité (40 cm), mais alourdie par le redoux et la pluie des dernières heures. Un coup de froid sera le bienvenu.

Activité avalancheuse observée : aucune

Avec Jean-Pierre

Partis avec un très mince espoir pour faire la boucle de la combe de l'If, nous partons tôt afin d'avoir une météo peut-être encore dégagée en fin de matinée. Nous respectons le timing malgré la trace à faire (et les peaux qui ont botté tout au long de la montée) mais au sommet du Charmant Som, le brouillard nous contraint à renoncer. Ce sera pour une prochaine fois. Nous descendons par les Revols, avec toujours une belle ambiance au pied de ces falaises. La neige est lourde, pas du grand ski.