Sorties > Chartreuse > Charmant Som, En boucle par couloir NO et Bergerie

Charmant Som, En boucle par couloir NO et Bergerie

Départ : Route des Cottaves (1080 m)

Topo associé : Charmant Som, En boucle par couloir NO et Bergerie

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du samedi 1 décembre 2012

Salome, micha

Brouillard, mer de nuages au sommet, bien agréable.
Etat de la route : Degagée Altitude du parking : 1080m
Neige compacte dans le couloir. L'entrée n'est pas en glace.
Altitude de déchaussage (descente) :1080m

Activité avalancheuse observée : Rien vu, le couloir est bien rempli mais rien n'a bougé.

Couloir NO1860NWPoudre tasséeBien rempli, pas de touchette
Descente sur les cottavesPoudreBien trafollée, il faut s'écarter du chemin

Compte rendu (par Salome)

Montée dans les bois sur les traces de Toz et sa troupe, petit regroupement au sommet avant de bifurquer vers le couloir NO. Au soleil en prime! La descente sur les Cottaves était perdue d'avance!! Trop tracée.
Belle boucle dans le brouillard avant de trouver encore un peu de poudre dans la forêt avant les Cottaves. Bonne journée en Chartreuse.

Sommet : Regroupement au soleil.
Sommet : Regroupement au soleil.
Sommet : Les ouriens arrivent!!
Sommet : Les ouriens arrivent!!
Charmant Som : de plus près.
Charmant Som : de plus près.
Entrée du couloir : Bien platré, bien enneigé
Entrée du couloir : Bien platré, bien enneigé

Didyeti, le 01.12.12 19:58

Salut vous deux !
Bien joué ! J'étais aussi tenté par le Charmant Som, mais finalement j'ai opté pour la Dent + Pravouta... Je craignais un brouillard sans soleil au Charmant Som : vous avez été vernis 😎 !
Ca vous a évité de retrouver les mêmes conditions hivernales que nous avions eues l'année dernière au sommet, en venant du Collet 🤣 ...
Pas trop de difficultés pour repérer le chemin qui remonte depuis le bas de la combe Nord-Ouest vers les alpages ?
Et pour demain, vous tentez une sortie malgré les prévisions peu engageantes de Maître Caplain ?
Sinon, dans 2 semaines, on se fait signe si ça vous tente (pour une sortie modeste, je suis en phase de récupération).
Portez-vous bien !
Didier.

Invité, le 01.12.12 21:02

salut ! c'étaient donc vous deux qui regardiez skitour sur un petit ordi portable au marché de Noël place VH ce soir vers 20h ? 😉
après l'effort, le réconfort !

leced, le 02.12.12 14:06

A y'avez foule au sommet du charmant Som hier 😄
Toz nous a bien fait le guidos hier et la descente sur les Revols était bien sympa 😊
Effectivement, la 1 iere descente sur les cottaves, on a tout ravagés 🤣
À une prochaine!

Toz, le 02.12.12 20:13

le Charmant Som, le sommet où il fallait etre hier 😉
au plaisir de se recroiser 🙄 😎

Salome, le 03.12.12 10:02

@kayasaki:
Et oui, plus internet à la maison, obligé d'aller boire des bières au marché de noël!! 😄