Sorties > Chartreuse > Som charmant coucher de soleil

Som charmant coucher de soleil

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Charmant Som, Par la route du Charmant Som

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du jeudi 1 novembre 2012

Ruth, mig, Skibo

Nuage, soleil et vent au sommet
Etat de la route : OK Altitude du parking : Col
Neige présente en quantité suffisante et d'une qualité acceptable
Un peu de croute sur les crêtes du fromage

Altitude de chaussage (montée) : Col
Altitude de déchaussage (descente) : Col

Activité avalancheuse observée : Plaque de fond partie sous la Pinéa et vers Chamechine...

Compte rendu (par Ruth)

Une batterie toute neuve dans la saxo, il faut essayer ça, direction le charmant som, manque de bol, route coupée au col de porte, heureusement que j'ai toujours une paire de ski à l'arrière de la bagnole !

ça discute, ça traine pas mal à la montée, sur les crêtes du fromage, ça se défile pour couler sur la Charmette...bref on arrive encore trop en avance au sommet pour le coucher du sommeil...heureusement que ça caille bien pour patienter paisiblement...

Et là, les efforts sont récompensés par un un soleil qui déchire l'horizon. Des couleurs magnifiques, même pas besoin du mode crépuscule ni des conseils de Tchouf ;)

Place aux images pour cette partie...

Après, descente subliminale de la prairie encore vierge de mes traces...s'en suit une partie de patte patineur le vent entre les oreilles...et le plus croustillant et non moins attendu de la journée : 9min de position de l’œuf pour (é)clore cette journée.

Le Bugey : Clarté à l'horizon
Le Bugey : Clarté à l'horizon
Cheminées des fées : Elle me font de laid fait...
Cheminées des fées : Elle me font de laid fait...
Colombier ? : On m'a pris pour un pigeon
Colombier ? : On m'a pris pour un pigeon
Ombre portée : petites jambes, larges épaules, mais rien dans la tête
Ombre portée : petites jambes, larges épaules, mais rien dans la tête
La chaleur rouge des braises : Quand tu regardes au fond des horizons du mauvais temps
Pecloz s'enflamme : Éteins ta clope !
Pecloz s'enflamme : Éteins ta clope !
On y croix : eux aussi...
On y croix : eux aussi...
La grande dépression arrive : Déferlante de stratocumulus
La grande dépression arrive : Déferlante de stratocumulus
Sortez la vodka : les cirrus rouges arrivent
Sortez la vodka : les cirrus rouges arrivent

Invité, le 01.11.12 20:16

Magnifique !

Celinette, le 01.11.12 20:25

belles photos!!!! ça fait envie, mais il me faudra encore patienter 6 semaines avant de chausser 🤭

Laurent Couturier, le 01.11.12 20:25

excellent les commentaires des tofs 😎

Skibo, le 01.11.12 20:33

Heureusement que la qualité du CR rattrape la médiocrité de la sortie ! 😜 (et de certaine photo)

mig, le 01.11.12 20:38

Quel lyrisme! Et pourtant mr N n'était pas de la sortie: Cette fois, pas plus de Kro que de Saez64 🙁

Invité, le 01.11.12 21:18

a quoi avez vous tourné ?
la saxo est dangereuse pour la santé mentale ;-)

Julien_G, le 01.11.12 23:05

Comme Laurent, je trouve les commentaires poétiques !

Invité, le 02.11.12 15:03

Belles photos.
La troisième photos n'est pas le colombier, mais lamontage de l'Epine et le Chat. Très beau vus du charmant Son.
A quand les prochaines photos?
A+

enzorobino, le 02.11.12 15:57

trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂

Invité, le 02.11.12 19:21

Merci Patrick pour la précision, j'étais pas sûr...du coup, j'espère qu'on m'en voudra pas si je corrige pas 🤭

youlos, le 05.11.12 09:47

Photo n°2 : ah ! nos traces 😄

Invité, le 04.12.12 01:24

Excellentissime commentaire sur la dernière . Du coup, sacrée concurrence en vue pour M.Niveaulogue !