Sorties > Chartreuse > Charmant Som, Par la route du Charmant Som

Charmant Som, Par la route du Charmant Som

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Charmant Som, Par la route du Charmant Som

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du dimanche 18 décembre 2011

fansangdi

Neige, neige, et neige.
Etat de la route : neige, mais ça passe Altitude du parking : 1315

Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : RAS, mais ça soufflait beaucoup aux chalets, donc il y a très probablement des accumulations.

Montée par le Mont fromage puis la crête ; fait demi-tour aux chalets du Charmant Som par manque de visibilité
Beaucoup (trop) de neige, donc petite sortie à risque limité pour cette journée de temps pourri.
Il a neigé quasiment toute la journée.
Bonne trace de montée, et ambiance calme et hivernale dans la forêt.
Quelques raffales avant d'arriver à l'oratoire où une petite éclaircie nous a laissé espérer qu'on y verrait qqch pour la pente sommitale... Mais à peine fait 50m qu'on n'y voyait plus grand chose. On est quand même allé jusqu'aux chalets pour manger un petit en-cas à l'abri de la fromagerie, avant de faire demi-tour, vu la quantité de neige, le manque de visibilité, et le vent qui avait déjà dû pas mal souffler.
Descente par la route puis l'ancienne piste de ski pour de la poudre qui nous fera rêver cette nuit encore.
Remontée jusqu'au col par le chemin qui longe la route. A nous de faire la trace, mais dans une neige pareille, on ne va pas se plaindre !