Sorties > Chartreuse > Charmant Som, Par la route du Charmant Som

Charmant Som, Par la route du Charmant Som

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Charmant Som, Par la route du Charmant Som

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du lundi 22 mars 2010

Cristol

11h : dans les nuages 13h-15h : le ciel se dégage
Etat de la route : déneigé
Altitude de chaussage (montée) :
parking
Altitude de déchaussage (descente) :
parking

Les flancs du Charmant Som (à gauche de la crête en montant) commencent à être bien dégarnis. Sur l'épaule, juste au sommet ça passe encore bien. Il n'y a qu'un court passage où il faut déchausser et également 20 mètres sous le sommet. Il reste environ 1 mètre de neige au sommet et c'est bien mou (attention d'un lapiaz à l'autre...).

Neige bien molle, de la route au sommet mais peut importe c'est la première sortie en ski de randonnée donc même une remontée sur une piste de ski aurait passé !

La montée sur la route est quand même pas très intéressante en ski de randonnée.

O
Olivier Viret, le 23.03.10 00:02

Salut Cristol, finalement le beaufortin a été annulé???
Et le matos, pas de pb?

Jeroen, le 23.03.10 00:07

Salut Christol, Bienvenue sur skitour ! Pour une première, ça n'a pas du être le bonheur, la prochaine ne pourra âtre que plus sympa ! 😉

Quelques remarques : skitour est aussi là pour échanger les conditions de neige. Il a bien plu ces derniers temps, et les conditions ont du bien changer. Je suis sûr que beaucoup de personnes aimeraient connaitre l'étendue des dégats. Avec ce que tu as renseigné, elles vont un peu rester sur leur faim 🙄

Merci de ta compréhension.

a++

ps: salut Olivier, alors, t'as enfin fait ta première de l'année ? 😜

O
Olivier Viret, le 23.03.10 00:19

@Jeroen, : Arrête de te foutre de ma gueule 😉
comme certains anciens du site qui se reconnaitront sans doute, j'ai tendance à m'écrouler et du coup la motiv n'y est vraiment pas cette saison : pb de condition et extra.
Mais bon la saison n'est pas fini et j'ai bien l'intention de me rattraper...ou pas 🤢

Invité, le 23.03.10 07:43

@ Olivier : sortie BGEB ce w-d 😊

Invité, le 23.03.10 13:20

Salut christol (et à tous les autres), je prévois une sortie sur chamechaude d'ici la fin de semaine, est ce que tu penses que c est encore jouable, ou penses tu qu il faudra porter?

Invité, le 23.03.10 20:16

Pour Chamechaude, c'est toujours "bon" de haut en bas.

Cristol, le 23.03.10 21:59

@CRAC : je confirme c'est toujours bon, j'y suis allé samedi pour un galot d'essai (enfin plutôt un petit trot ;) ) et ça passe bien jusqu'à la Folatière. Après, brouillard et heure tardive oblige, redescente !

@Jeroen : merci pour ton accueil sur skitour. Tout à fait d'accord pour les conditions, je ne savais pas trop comment renseigner les champs (manque d'expérience...). Je serais plus précis à l'avenir et je vais essayer de modifier la sortie.

@Olivier : je garde le meilleur pour la fin 🙂 Finalement, je ne suis pas parti dans le Beaufortain du coup je me rabats sur des petites randos autour de Grenoble. Je suis bien content des skis. Aujourd'hui je suis monté à la Croix de Chamrousse par les lacs Achard : c'était bien bon. Lors de la descente, c'était comme si je redécouvrais le ski (avec un bon mal de cuisses au début !). En tout cas, sur la noir olympique les skis tenaient bien la route (un peu de tremblement de la spatule mais c'est normal je pense 😎 ). En tout cas, si tu veux faire une rando "mes anciens skis" et "mes nouveaux tout beaux", je suis partant !

Jeroen, le 23.03.10 23:09

😎

Invité, le 24.03.10 12:33

@ Olivier : cette saison c est mort et tu le sais. Si tu débarasse ton matos je viens le récuperer.
@ Gégé 😜areil.
@ Loic : Pour Olivier dimanche il faudrait clouer des skis au transat. 😄