Sorties > Chartreuse > Charmant Som, par les Cottaves

Charmant Som, par les Cottaves

Départ : Route des Cottaves (1080 m)

Topo associé : Charmant Som, par les Cottaves

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du dimanche 14 février 2010

zipa

brume jusqu a 1700 m , qui va en se degageant . au dessus soleil , pas de vent a midi grand soleil egalement aux cottaves
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1080
Altitude de déchaussage (descente) :1080 m

Activité avalancheuse observée : il y a une bonne epaisseur dans la foret et a la clairiere , en cours de transformation . Nous n avons vu aucune coulee dans le secteur

cottaves clairiere1100-1700E9-10 Poudrebelle poudreuse en foret
sommet1700-1900SE10-11Cartonnéetransformme avec bcp de traces

Avec gerard

un depart dans le brouillard aux Cottaves , ambiance tres hivernale dans la foret .
a la sortie de la clairiere , le soleil et un vue magnifique sur les Sommets qui emergent de la brume .
Sur le haut cela commence a crouter mais il reste de la poudreuse .
la descente est parfaite dans une neige pas encore transformee dans la Foret . Soleil a la voiture , tres belle sortie !

montee en foret : demarrage sous les flocons . les peaux de Gerard collent encore ...
chamechaude : l'ile de Chamechaude emerge .....
chamechaude : l'ile de Chamechaude emerge .....
en arrivant au sommet : incroyable ! avec ce temps superbe , personne au sommet ... nous serions nous leves trop tot ?
une mer de nuages : vue fabuleuse , les sommets sont visibles vers 1700 m , cela ne donne pas envie de redescendre
on y va : Gerard en pleine action , finalement c'est plutot bon !
on y va : Gerard en pleine action , finalement c'est plutot bon !
qui a dit bucheron ?
descente : avant la clairiere , c'est un peu plus delicat mais ca passe bien , il faut dire que le style est travaille ! qui a dit bucheron ?