Sorties > Chartreuse > Charmant Som, par les Cottaves

Charmant Som, par les Cottaves

Départ : Route des Cottaves (1080 m)

Topo associé : Charmant Som, par les Cottaves

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du jeudi 19 janvier 2006

squal, moms

Départ dans la brume puis grand beau. Bise de N au sommet.
Etat de la route : Enneigée pour rejoindre les cottaves depuis la route principale Altitude du parking : 1080 m
Conditions de neige :
20 à 40 cm de poudreuse humide (voire détrempée) croûtée en surface.
La clairière est ravagée par les boules... Inskiable si ça gèle !!!

Compte rendu (par squal)

Avec un départ tardif, on ne savait pas trop où aller s'enterrer ! Puis on a opté pour la voie Zijp du Charmant Som ;o)
C'est sympa comme coin, mais on reviendra une autre fois pour skier...
Enfin on a eu beau temps et on a croisé seulement 2 personnes. On a bien pris l'air au moins ;o))
Pour ce week-end je suis sceptique pour de belles courses sans risque !!! Etant donné la qualité de neige que l'on a trouvé, je n'ose imaginer ce qui peut se passer avec cette couche lourde et très humide... à suivre de près. (cf compte-rendu de Marika)

Moms et Chamechaude : Petite vue d'ensemble depuis le sommet
Moms et Chamechaude : Petite vue d'ensemble depuis le sommet

clemlac, le 19.01.06 18:27

mouais je confirme pour les conditions pas trop engageante. j'étais à St Pierre de Chartreuse aujourd'hui. La neig est tres lourde et humide et dès midi alors que c'est orienté ouest, ça partait en boules. Et deux petites montées tout au sommet de la Scia m'ont permis de constater que la neige a été transportée par un vent de ouest ou sud ouest, je sais pas trop. en tout cas les pentes est de la Scia m'ont semblé très chargé et surement plaquée.
Puis pour me convaincre que ça chauffait fort aujourd'hui pour ma dernière descente en forêt je me suis fait trainé par une coulée de neige archi lourde sur 10m heureusement sans mal. bref c'est pas top

Invité, le 19.01.06 20:49

compte tenu de l'iso 0 vers 3000 pendant encore 2 jours puis plus froid dimanche, je pense que ça sera correctement purgé puis en voie de stabilisation dimanche.

sandrine, le 19.01.06 21:12

bon et bien je vais peut être ressortir les ski de fond ce week end,un peu de skating pour garder la forme!! 😉

K
kakou, le 19.01.06 21:30

moi aussi, je vais aller faire du skating... pour enfin avoir la forme 😎
mon petit tour sur les pistes de saint hilaire en fin d'après-midi a fini de me décider 🤢 (la ou c'est pas damé c'est tout crouté)