Sorties > Chartreuse > Charmant Som, par les Cottaves

Charmant Som, par les Cottaves

Départ : Route des Cottaves (1080 m)

Topo associé : Charmant Som, par les Cottaves

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du mardi 19 janvier 2010

helenecast

Grand beau
Etat de la route : bonne Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : parking les Cottaves
Altitude de déchaussage (descente) :parking les Cottaves

Activité avalancheuse observée : ras. Dans certaines clairières c'est crouté à cause du vent.

la trace !
La neige est correcte sur les première pentes mais dès qu'on se retrouve dans la foret, c'est gelé et crouté.
D'ailleurs, ma descente à moi s'est faite à pied :j'ai perdu un ski orange Movement Red Apple 74 quasiment dès le début de la foret. Si les prochains randonneurs le retrouvent, contactez moi... Merci !

jean, le 19.01.10 11:55

Première sortie sur Skitour 😄 et un ski perdu 🤢 😡
Vu le monde qui risque de se promener dans ce coin, une bonne âme va te le ramener 🙄 , sauf que demain MF annonce de le neige, qui va tout recouvrir 🤭
Bienvenue quand même Hélène

Invité, le 19.01.10 13:19

Salut Hélène. On se connaît 😉
Tu offres une récompense ??? 🤣 Naaaan, je rigole.
Comme le dit Jean, tu devrais poster un peu partout, car demain c'est neige !
A+

pierre crétinon, le 19.01.10 13:26

skis sans attaches ? avec stopski? 🤢

Invité, le 19.01.10 13:49

Sans stopski, le mousqueton qui retenait mon ski au bout de ma chaussure était fatigué et il a du lâcher. 🙁
Merci les gars pour vos messages !
RenB, tu me dis de poster un peu partout : mais où partout? Tu as des idées?

Invité, le 19.01.10 14:18

Un petit post sur le forum de Skitour et C2C, avec des "URGENT", "HELP", "PERTE SKI" en gros devrait maximiser tes chances... Après tout ça sert aussi à ça.
On irait- bien passer l'après-midi à le chercher (hein Papayouen ?), mais on préfère bosser en bavant devant Belledonne ensoleillée... 🤣
Bonne chance !

V
virgi, le 19.01.10 15:35

d'ailleurs si un jour quelqu'un retrouve un snowwolf dans le secteur du col des 2 moucherolles 🤢
j'espère que tu le retrouveras, y a beaucoup de passages par là c'(est une chance 😉

Bertrand, le 19.01.10 17:04

Vu la fréquentation du secteur, à mon avis tu devrais vite le retrouver...sinon le secteur est aussi très très parcouru par nos amis chasseurs, je fais passer le message...

Invité, le 19.01.10 17:05

Merci Bertrand !

Jeroen, le 19.01.10 23:19

Salut Hélène, bienvenue sur Skitour pour ta première contribution. Bonne chance pour ton ski !