Sorties > Chartreuse > Charmant Som, par les Cottaves

Charmant Som, par les Cottaves

Départ : Route des Cottaves (1080 m)

Topo associé : Charmant Som, par les Cottaves

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du samedi 9 janvier 2010

verbeek

Couvert, legere neige. Tres mauvaise visibilité au dessus du bergerie
Etat de la route : bien deneigé Altitude du parking : 1110
Neige legère en foret, je dirais au moins 40cm
Compacté par le vent au niveau du bergerie et au dessus.

Activité avalancheuse observée : ras

Pont des Cottaves -> anciens pistes -> Oratoire -> Charmant Som
Le ski en foret etait un vrai regal! Meme s'il y avait déjà beaucoup des traces.

1° partie de la montée ... : Arrivée sur les crêtes de la Balme de l'Air
1° partie de la montée ... : Arrivée sur les crêtes de la Balme de l'Air
Visibilité réduite : Plus très loin de l'Oratoire !
Visibilité réduite : Plus très loin de l'Oratoire !
Changement d'équipement : Couches supplémentaires nécessaires après l'Oratoire, le vent souffle !
A l'abri, près du sommet : Un Charmant Som bien froid aujourd'hui !
A l'abri, près du sommet : Un Charmant Som bien froid aujourd'hui !
A l'abri des chalets : Petite pause casse-croûte
A l'abri des chalets : Petite pause casse-croûte
On repart : La suite de la descente va être bien bonne !
On repart : La suite de la descente va être bien bonne !
Maintenant on chausse ! : En route pour une descente formidable dans la forêt, depuis les crêtes jusqu'au parking
Au départ des Cottaves : Olivier et les 2 Philippe(s) sont motivés
Au départ des Cottaves : Olivier et les 2 Philippe(s) sont motivés

sama-lau, le 09.01.10 21:37

J'ai attendu un peu avant de squatter la partie photos du compte-rendu. Bonne sortie aujourd'hui avec Olivier et les 2 Philippe(s). Qqs touchettes en descendant du sommet sans rien voir, mais excellent ski dans la forêt 😄 !!

I
Isabelle, le 10.01.10 15:07

1ère de la saison pour Siffreine et Greg et leur 2 amis, Etienne et Louis-Marie....belle poudre, plantage dans le brouillard 😊 mais de beaux souvenirs 😉 !

HDlameije, le 10.01.10 18:57

@à la famille ISA : elle devait être fière maman avec ses enfants 😉 . J'avais pas vu que tu avais fait la course avant mon appel 🤭 . Vraiment super. Et les photos ? 😄 😄

mick38, le 10.01.10 20:12

Bon d'accord le haut mérite ses 5* encore dans que la grande pente à 30° j'ai raclé 3ou 4 fois, mais le reste de la forêt manque sérieusement de neige pour se lâcher. On peut compter une cinquantaine de touchettes. 🤢
( voir mon post sur la skiabilité)
Salut 😉 au gars qui est descendu avec nous et qui n'était pas bien content de racler ses skis!

A voir les photos de certains ils ne sont pas passé par l'itinéraire normal!

K
Khara, le 10.01.10 20:23

Merci sama-lau pour les photos. Excellente sortie, même si la méteo n'était pas idéale. Les chauferettes pour les mains se sont révélées efficaces !