Sorties > Chartreuse > Charmant Som, Voie du Collet

Charmant Som, Voie du Collet

Départ : Les Revols (1070 m)

Topo associé : Charmant Som, Voie du Collet

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du mardi 23 décembre 2008

PapaChris

Beau
Etat de la route : déneigé Altitude du parking : 780
La neige en forêt est moyennement regelée, donc portante par moment mais pas toujours. Ne mérite pas d'être fréquentée tant qu'il n'y aura pas un peu de poudre par dessus.

Activité avalancheuse observée : les raides pentes W vers 1100-1200 ont largement purgées, jusqu'au sol.

Pont de Vallombre780N8h300/20Dure
Piste930W9h150/40Gelée

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

La route est encore enneigée (enfin, par endroit c'est plus de la glace que de la neige), hormis deux petits passages.

A la montée, j'ai plus suivi le chemin d'été que la piste décrit dans le topo Volopress. Arrivée sous une falaise vers 1130m, j'ai retrouvé la piste que j'ai descendu un peu pour chercher la "raide saignée dans le bois de Vallompré". Et là, ça avait tout purgé jusqu'au sol, et j'ai pas eu la motiv' pour remonter des pentes à 35-40 (de plus encombrées de tronc d'arbres sur le bas).

Conclusion: premier but de la saison... et très mauvais choix pour aujourd'hui.