Sorties > Chartreuse > Charmant Som, Boucle par Canaple

Charmant Som, Boucle par Canaple

Départ : Pont des Cottaves (1110 m)

Topo associé : Charmant Som, Boucle par Canaple

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du jeudi 6 mars 2008

Laurent B...

Très Beau
Etat de la route : Altitude du parking : 1110

Excellent ski en forêt, mais la neige n'était pas bonne vers le sommet, soufflée. Il ne reste presque plus de neige sur les crêtes, alors qu'au contraire, la partie forêt est très bien enneigée (sauf en dessous de 1200).

piste charmant som1400E10h0025/80Poudrela meilleure neige du parcours
sous le sommet1800SW12h300 à 15/5 à 25Geléegelée ou croutée : pas bon ! très peu de neige
canaple1700E14h0020/110Croutée finneige pas mal

Temps magnifique.

vue sur chamechine : du givre et de la poudre sur Chamechine, superbe à regarder
picnic,bas de la 1ere descente : Un beau point de vue sur chamechaude lors du picnic en bas de la premiere descente
Belles Traces : Poudreuse en forêt, j'ai pu faire de belles traces!
Belles Traces : Poudreuse en forêt, j'ai pu faire de belles traces!
ts charmant som : Dommage quand même que le col de porte ait fermé. Va t-il être racheté et réouvrir? Rien de moins sûr... A l'image de la gare de départ, abandonnée.
debut journée : Ah là là... Je pense aux superbes paysages de la journée en arrivant en bas, comme ces arbres emplis de givre! J'aurais eu de la chance d'avoir un temps si magnifique!
Vue sur la première descente : le temps se dégage complètement, de bonne augure pour la descente

Jeroen, le 12.03.08 09:57

Salut Laurent, bienvenue sur Skitour ! et merci pour le CR et les photos 😊