Sorties > Belledonne > Chapotet, boucle Gargoton > Prodin

Chapotet, boucle Gargoton > Prodin

Départ : La Florence (Route de Prodin) (882 m)

Topo associé : Chapotet, boucle Gargoton > Prodin

Sommet associé : Chapotet (2076 m)

Sortie du dimanche 5 mars 2006

Joe

Neige, neige et neige
Etat de la route : enneigée à partir de Presle Altitude du parking : 1000 m
Conditions de neige :
1000-->1300 : 15 à 20 cm de fraiche sur de la neige gorgée d'eau (due à la pluie de la veille).
1300-->1600 : 25 à 30 cm toujours sur de la neige humide
1600-->2100 : 40 à 50 cm de fraiche sur de la poudre tassée (pas de trace de pluie à partir de là).

Toute la neige est tombée a priori sans vent (pas de présence de plaques)

Avec Titi, Floh et Bruno

Et un fourvoyage de plus ! Décidément, je vais investir dans des IGN un de ces quatres ! On s'est retrouvé dans un brouillard à couper au couteau à partir de la sortie de la forêt et si au départ on suivait bien la croupe sud ouest du chapotet, on a tiré trop à droite au sommet du premier petit raidillon et on s'est retrouvé dans le vallon qui descend du col de la Perche. On a ensuite continué en direction de la pointe du Gargoton et on a compris notre erreur quand on a dépassé l'altitude théorique du Chapotet... no comments !
Mais un bon gavage à la descente dans cette belle neige toute neuve !

pfend, le 05.03.06 17:51

Ouf ! 😄
Je ne suis pas le seul à avoir eu un NIS sur cette course 🤭
Stef

Joe, le 05.03.06 17:56