Sorties > Belledonne > Chapotet, versant NW

Chapotet, versant NW

Départ : Les Portiers (900 m)

Topo associé : Chapotet, versant NW

Sommet associé : Chapotet (2076 m)

Sortie du samedi 16 janvier 2010

grizzlyski, greg', PascalC, Vince73

Les cirrhus sont arrivés fort vite, dommage mais la visibilité est restée correcte.
Etat de la route : A partir de la Rochette fort verglacée puis enneigée pour la dernière portion Altitude du parking :
Encore une fois, les faces W de la Belledonne Nord ont pris un sacré coup d'Eole jeudi dernier.
Nous avons délaissé la face N directe (cf avalanche de l'an dernier) pour redescendre dans nos traces plus en aval où même là à 1600m une petite plaque est partie entre 2 bosquets au passage d'un seul skieur.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Piste1000NWPoudre lourdeGrosse humidification avec l'air plus doux
Chalet du Verneil1500NWPoudrePoudre avec parties plaquées piégeuses
Sommet2000CartonnéeCrêtes bien décapées, un vrai boarder

Compte rendu (par grizzlyski)

Avec Michel et Bastien

Une sortie d'oxygénation du samedi matin avec la grizzly team et mon fiston pour sa première de l'année.
C'était pas du grand ski, c'était pas le grand beau , dommage car la vue au sommet est des plus dégagées.
Chapeau bas à Vince qui avait oublié ses peaux et qui est monté jusqu'au chalet à pince.

Invité, le 16.01.10 17:56

bravo au fiston pour son courage et sa volontée de monter, pas évident pour une première. 😉
y va bien dormir ce soir.
a pluche 😄

PascalC, le 16.01.10 19:40

Pour être précis, la petite plaque s'est déclenché à l'occasion d'une petite chute ....chut ... 🤨
J'avais évité une zone un peu au dessus avec un beau bombé, et puis un peu en contrebas un endroit qui paraissait cool, changement de neige, petite chute, petite plaque 😯