Sorties > Chartreuse > Dans la forêt de Chamechaude.

Dans la forêt de Chamechaude.

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du jeudi 20 février 2020

mick38

Curieusement la foret de Fayards est bien skiable si on aime le slalom. En dessous de la piste-sentier raquettes pas grand chose surtout sous les sapins.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Tricotage et portages dans la forêt, final du sommet
Marre de toutes ces traces, je tente les pentes sous la NW. Personne pour rouspéter sur mon ski sanglier. Juste une trace de descente. En haut alternance de parties gelées ( couteaux) et petites accu de poudre. Plus bas poudre uniforme mais déjà un peu collante à 15h. Forêt bonne surprise. Je m'arrête a la piste. Un peu de marche, puis je monte à peaux mais 2/3 déchaussages avant de rejoindre Bachasson. Remontée au sommet qui devient scabreuse sur la fin. Descente sur les paravalanches depuis le câble. Un passage étroit limite entre cailloux, ça va pas durer. A éviter le matin par neige dure. Puis descente dans la forêt jusqu'au bas du téléski. 100 m à pied.

Stop contre la falaise
Stop contre la falaise