Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du jeudi 17 janvier 2008

Jip

Pluie sur Grenoble et neige à partir du Sappey vers 7h00 6h15. Belles éclaircies par la suite. Vent du Nord modéré sur le haut.
Etat de la route : enneigée depuis le Sappey. Bien déneigée dès 10h. Altitude du parking : 1250 m
Conditions de neige :

Neige tombée pendant la nuit : 5 à 10 cm au départ, 15 à 25 cm en haut

Poudreuse soufflée sur le plateau sommital *** (selon la trajectoire, on peut toucher le fond dur)
Poudreuse légère au dessus de la Pierre Folatière ****
Poudreuse dense jusqu'aux pistes ***
Poudreuse plus lourde sur les pistes ***/**

Le Chamechaude du jour !
De bien bonnes conditions avec une nouvelle couche de fraîche qui a recouvert les anciennes traces. Pas mal de monde comme souvent mais il y avait encore de la place pour faire sa trace.

bernardsap, le 17.01.08 14:13

Tu es certain d'être passé au Sappey à 7h. 🙄
Je suis parti un peu avant 7h et il ne pleuvait plus. Sinon, il y avait déja deux voitures au départ dans le virage.

Jip, le 17.01.08 14:18

Oui tu as raison, c'était plutôt 6h15 et à 6h25 au téléski il ne neigeait déjà plus 🤭
La prochaine fois, je passe prendre le p'tit déj' ? 😉

davidl, le 17.01.08 14:22

2200m de déniv, çà veut dire que tu l'as fait 3 fois? Bel effort moral

marika, le 17.01.08 14:22

T'aurais pas fait 2 Chamechaude en trop par hasard! 😜

[édit: non DavidL; c'est quand il en fait 1 seul qu'il fait un bel effort moral! 🤢 😉 ]

Bertrand, le 17.01.08 15:36

Fait cette aprèm, je m'associe à la sortie d'hier qui correspond à mon D+.La neige n'a pas transformée, les conditions de neige décrites par Jip ce matin étaient identiques à 15H. Du monde mais il y avait encore de quoi faire sa trace jusqu'a la pierre folatière.

Bouly, le 17.01.08 16:56

Moi aussi je suis monté, et tout pareil que Bertrand, j'ai pas eu le temps de faire 3fois la montée!
Descente au niveaux des paravalanches et c'était vraiment bon.

bernardsap, le 17.01.08 17:32

@ Jip, si tu montes les croissants, je t'offre le café, le jus d'orange et un bol de porridge pour caler le tout.

Invité, le 17.01.08 19:06

Petit Chamechaude express en véloski after-taf. J'etais le dernier là-haut, apres avoir croisé Jean-Pierre dans sa montagne. J'ai hésité à prendre direct au-dessus du habert (2 traces), mais finalement j'ai pris la classique+tire-cul.
De la bonne poudre sauf les 100 derniers mètres mouillés par les arbres.

etienned, le 17.01.08 19:07

Ah ba. Pourquoi t'es tu arreté à la troisième rotation ? Problème technique ? 😊 😉

Jip, le 18.01.08 08:49

@DavidL : exactement, je travaillais le mental pour la prochaine sortie pleine lune 🤣
@Marika : non, non, juste un 🤭
@Bertrand et Bouly : fallait en profiter tant que c'était bon 🙂 . Par contre, vous auriez du vous associer, le D+ en rab est offert par Skitour 😄 (en tout cas d'autres auraient eu moins de scrupules 😯 )
@Bernard : c'est noté, jeudi prochain 5h30 ? 😜
@etienned : l'idée m'a traversée l'esprit d'en enchainer 6 pour torcher les 4800 m en trois fois moins de temps que récemment 8O mais sans p'tit déj et avec seulement 2 mars je crois que j'ai fait une hypo à la troisième 😄

Bouly, le 18.01.08 09:56

@Jip : C'était vraiment bon mais pas le temps de remonter! Cette année on est gatée niveaux bonne neige, donc ca reviendras et peut -être que ce coup là je profiterais! 😄
Beau cadeau en D+ mais là ca fait vraiment trop d'un coup! 😜
Donc j'ai pas ossé!