Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du dimanche 23 janvier 2005

medoc38

Chutes de neige continues et denses; limite pluie-neige 1000m; vent de secteur nord sensible à partit de 1800m
Etat de la route : enneigée à partir du Sappey; équpement indispensable Altitude du parking : 1240
Conditions de neige : je vous donne que les éléments des dernières 24 heures; pour les couches inférieures du manteau neigeux, vous regarder ma sortie d'hier au même endroit
20 à 30 cm de neige récente en poudreuse dense de 1240 à 1600m
de 40 à 60 cm de poudreuse lègère de 1600 à 1900m; au dessus neige se plaquant sous l'action du vent du nord

Limite skiée (montée) : 1240
Limite skiée (descente) : 1240

Avec Pierre C., Christian V. et 11 membres du Grabbe parmis les plus courageux

Et Rebelote pour la première sortie du Grabbe de la saison; Les projets initiaux de la sortie ont changés 3 fois dans la semaine du fait des conditions; finalement, on a fait voté les filles et elles ont voulu aller à Chamechaude.
Et elles ont eu bien raison, parce que la neige était excellente au prix d'une montée dans la neige qui tombait sans cesse
Par contre, mauvais point pour les premiers de la journée qui ont fait une trace trés trés raide et pas forcément adaptés à tous (mais vous me direz: ils s'en moquent sûrement complétement!!!)
On s'est arrété à la bréche Arnaud (à peu prés à l'altitude 1970 m )
J'ai mis 2 photos comme le nouveau réglement me le permet mais je suis content car j'ai réussi à en caser 4 en deux jours sur le même sommet...

Béatrice sourit : Les chutes de neige incessantes n'ont pas terni le moral du Grabbe et Béatice sourit encore et toujours