Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du mardi 8 janvier 2008

Marco

beau, vent violent au sommet
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1240
Conditions de neige : Béton avec plein de rails gelés et de traces de raquettistes... Quelques parties lisses sur le haut quand même.
Par contre il y a une belle sous-couche. Quasiment pas de cailloux et la piste du bas est très bien enneigée.

J'avais bien les boules après mon escapade à Prabert ce matin (voir forum : route de Prabert). Et bien ça m'a bien calmé. Chamechaude est un gros bloc de béton. Il a fallu sortir les couteaux à mi-pente . J'aurai dû les sortir bien avant, mais les zipettes arrière ça rajoute du dénivellé et c'est tellement bon pour les bras...
Si vous voulez vous faire chauffer les cuisses, la descente est super.
Entre les rails gelés profonds de 20cm, les traces des pattes arrières des raquetteurs, c'est comme traverser une gare de triage à vélo.
Je suis remonté vers le pas du lapin pour faire des photos de glaçons, que j'ai failli prendre sur la tête...

Glaçons : Il ne faut pas trainer pour la photos : ça tombe
Glaçons : Il ne faut pas trainer pour la photos : ça tombe
Glaçons au pas du lapin : Dans la gueule du lapin
Glaçons au pas du lapin : Dans la gueule du lapin

squal, le 08.01.08 16:15

Marco j'adoooooooooooooooooooore !
Quand est-ce qu'on skie ensemble ?

max38, le 08.01.08 17:27

ça résume bien le type de neige du moment en moyenne montagne je pense 🤢

Invité, le 08.01.08 18:28

Je ne suis pas sortie et suis venue rêver !
Le commentaire m'a bien plu et les photos encore plus. Merci pour la consolation d'être restée bosser. 🙂

I
Isabelle, le 08.01.08 20:05

Du tout bon Marco 8O en tout cas on en veut d'autres, des commentaires rigolos comme celui-là 🙄
Allez, viens avec nous jeudi, on va rigoler 😉 !