Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Voie du Canyon en Boucle

Chamechaude, Voie du Canyon en Boucle

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Directe NNW du sommet

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du lundi 16 avril 2018

Vinchy

Bien doux!! Dans les nuages, brouillard à partir de la Folatière, on n'y voyait goutte! Un peu de vent au sommet
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1326m
Transfo lourde partout et aucun regel nocturne.

Altitude de chaussage (montée) : parking 1326m
Altitude de déchaussage (descente) : bas du téléski 1244m

Pistes de ski1330-1520mW9.153cm/?Transfo lourdePas de regel nocturne
Folatière1740mW10.0010cm/?Transfo lourdePas de regel nocturne
Sommet1950-2080mW10.4010cm/?NévéIl reste des névés mais l'enneigement n'est plus vraiment continu!
Canyon1850-1950mW10.457cm/?Transfo lourdePas de regel nocturne

Identique au topo + descente en bas du téléski de Chamechaude
Chamechaude est encore largement skiable mi-avril! Il y en a encore pour un petit moment je pense, même si le haut commence à déneiger à présent.
Le Habert du Bachasson commence à émerger du rude hiver, ainsi que la Croix sommitale également.

Je n'avais encore jamais emprunté le canyon en saison ski, c'est chose faite. Il a fallu descendre les premiers mètres à pied depuis le sommet et chausser sur un névé, de là c'est enneigement continu jusqu'en bas, mais plus pour longtemps! J'y suis allé mollo dans le brouillard pour trouver l'entrée du canyon, en longeant les barres en rive gauche depuis le sommet.

Le canyon est joli et sympa, et ça change de la voie normale! Par contre vu le brouillard épais et la visibilité quasi-nulle, pour la photo faudrait y revenir!

Pistes de ski : état des lieux - pas si mal!
Pistes de ski : état des lieux - pas si mal!
Le ténébreux canyon
Le ténébreux canyon
Contre plongée sur le canyon
Contre plongée sur le canyon

Em42, le 16.04.18 14:31

Bien joué l'ami !
Je pensais le faire en after taf (et après le petit apéro sommital 🙄 ) mercredi avec Glad' mais il sera peut-être trop tard 🤢

Vinchy, le 16.04.18 21:19

Yep, merci!
Trop tard par rapport à la neige? Je pense que ça sera toujours faisable d'ici là! (moyennant certes un peu de déchaussage en haut...)

julio7638, le 17.04.18 07:55

Merci beaucoup pour ces infos.
J'hésitais mais du coup je pense y aller demain matin tôt.