Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du vendredi 6 avril 2018

maribambel

beau temps
enneigé jusqu'en bas.
excellent regel nocturne, départ à 9h30 : couteaux nécessaires. Descente à 11h, trop tôt, neige encore bien dure à la descente, mais transforme vite avec la chaleur.

normal

...
...
la Pinéa voisine se déneige...
la Pinéa voisine se déneige...
le matin, couteaux préférables...
le matin, couteaux préférables...
structures minérales...
structures minérales...
l'autre Charmant voisin...
l'autre Charmant voisin...
Pour la suite!...
Pour la suite!...
Dent de Crolles, et Sa Majesté...
Dent de Crolles, et Sa Majesté...

axar, le 06.04.18 14:55

Salut Marie! 🙂

philoupi, le 06.04.18 17:46

bonjour
Effectivement, pas top le départ du sommet.. mais ca s'arrange plus bas. Aux premiers sapins nous avons repauté pour remonter à la crête. Pour la seconde descente, c'était juste décaillé. Nickel. Dans la partie basse le soleil avait rempli son office pour nous offrir une neige de Printemps pas si mal! ... gros soulagement quand effectivement la montée fut laborieuse sur neige dure ! 😮

fabb, le 06.04.18 20:44

La faute (enfin "grâce" pour ma part...) à ce vent frais assez soutenu, mais pas désagréable 😜
Descente vers 15h, super... 😎
Une demie-reuteuteu bien optimisée 😊
Je n'ai pas re-phoqué pour rester sur cette bonne impression... La forêt sous le chemin de montée passe super bien.
Je me permets de poser qqs photos, quelle aprem!...

dopse, le 09.04.18 22:02

Lundi 9 avril, les conditions ont bien changé avec ce redoux. Neige pourrie en profondeur jusqu'au sommet. Les 200 premiers mètres sont en lourdasse 2*, par contre de 1850 au parking, la neige est bien tassée et finalement assez skiante (3 voire moquette 4*)