Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du mercredi 19 décembre 2007

alpinus

Etoiles puis soleil, températures fraiches au col (-5°C)
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1326
Conditions de neige : Sur l'ensemble de l'itinéraire la neige est bien dammée par les nombreux skieurs et le vent. Encore un peu de poudreuse et de la neige vierge sous les paravalanche.

Avec Pierig, Carine

Rando avant le boulot !! départ à 6 h du parking à la frontale. Levé du jour très agréable !!! A 9 h au boulot dans la vallée !! Quelques personnes croisées en déscendant. Bonne petite sortie avant les fêtes!

le Néron et le Vercors : embrasement du petit matin
le Néron et le Vercors : embrasement du petit matin
depuis la Croix : Le Mt Blanc semble tout proche
depuis la Croix : Le Mt Blanc semble tout proche

pynson, le 19.12.07 15:23

Passé par là à midi, pas un pet de vent, même au sommet, grand beau, chaud même ! . Niveau ski j'ai trouvé ça plutôt naze entre la neige trafolée et les vernes, mais la vue là-haut est quand même dantesque. On voyait même la Lune.

FMar, le 20.12.07 10:19

Sortie du 20 avant le boulot, montée par le canyon, histoire de changer. Les couteaux sont utiles pour le pente finale en neige dure voire vitrifiée. Je suis descendu par les paravalanches: neige dure: dans l'ensemble ça tient bien, mais je suis résté un peu sur la réserve. Pour le reste, idem hier. Superbe vue du sommet! 🙄 j'ai rajouté 2 photos, mais c'est toujours mieux en réalité.

Invité, le 20.12.07 10:51

Passée par là mercredi à 21h sous la lune...
Niveau ski, il y a de nombreuses sections bien damées entre le parking et le sommet ! Et même à cette heure-là, on croise du monde sur Chamechaude !!!