Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest-(petit) Hold up

Chamechaude, Versant Ouest-(petit) Hold up

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du mercredi 7 mars 2018

alainlo

Grand beau, aucun vent, -2°C parking
Haut : 10cm de fraîche, fond un peu dur, boulettes pas gênantes.
Milieu : pas bon, dur, plein de traces
Bas : bon bobsleigh dans la forêt ! Petite couche agréable sur le fond dur.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : RAS, ça semble bien stabilisé désormais.

Avec olivier
Descente directe par les paravalanches
Départ 5h30 de Grenoble, départ à 6h30 parking, sommet 7h40, voiture 8h.

Personne, beau temps, pas froid, pas de vent : gros plaisir ! Petit hold up en terme de météo, et un peu pour le ski également.

Ca monte bien, vite et efficace avec une belle trace couverte par la chute de la veille jusqu'au haut, sans couteaux.

On descend au bord des barres, pas de traces, régal. Plus bas c'est moins bon, mais la forêt et les pistes sont très agréables.

La voie du canyon la prochaine fois...

Petit saut !
Petit saut !
en route vers le Saint Graal !
en route vers le Saint Graal !
choux fleurs qui vont pas tarder à fondre vu l'ISO annoncé ce week end...
choux fleurs qui vont pas tarder à fondre vu l'ISO annoncé ce week end...
Mécréant au sommet... de la croix !!
Mécréant au sommet... de la croix !!
test par mick38
test par mick38

cassien, le 07.03.18 18:01

Belles photos. 😉

alainlo, le 07.03.18 18:08

Merci, Olivier aux réglages !

Toz, le 07.03.18 18:58

Fait cet après midi dans le cadre de la sortie annuelle de Tozette en provenance directe de Normandie 😊
Elle ne pouvait pas rater le sanctuaire du temple de la Mecque du podfokeur grelou 🙂
Bon pour la neige fraiche, alainlo, c'est plutot 5cm que 10cm 😉
Mais on est généralement sur un fond souple non regelé donc pas si dégueu à skier meme si y a pas mal de relief...
Rencontre avec le gratin des pionniers de skitour en les personnes de Marco et Clapierre 😄 😎
Sympa de vous avoir croisé et d'avoir partagé quelques contrepetries 🤣
L'enneigement au sommet est hallucinant 😮 (voir photos que je rajoute 😉 )

Vinchy, le 08.03.18 21:51

Petit AR tranquille jusqu'à la Folatière dans l'après-midi, neige bien transformée avec la douceur printanière

mick38, le 09.03.18 19:19

Sortie test Chaussure pour moi, bobo sur le dessus du pied pour mon épouse Xine.
Moi qui croyait avoir du matériel léger, je suis complexé à Chamechaude, que de l'ultra léger!
Salut à l'avion avec qui on a échangé sur nos bobos, genoux, pieds et autres articulations pleines d'arthrose.
Excellente descente avec neige ramollie à 14h.
Test réussi pour les chaussures, j'avais à un pied une Alien, à l'autre ma vieille TourlLite 3. Voir photo.

clapierre, le 09.03.18 20:30

Très fier d'avoir fait découvrir la voie normale de Chamechaude à Toz. Le semaine prochaine, pic St Michel et si tout va bien, Charmant Som par la route. Ballade pleine d'espoir jusqu'à la ferme.

jpc, le 10.03.18 09:28

Conditions encore similaires, mais de bonnes rafales de vent au sommet. Attention à la zone juste au-dessus des paravalanches qui sont pleins jusqu'à la gueule : le manteau ne m'a pas paru très sain.
De son côté, le canyon a bien pris le vent.

Toz, le 10.03.18 11:11

@Clapierre : PSM et Charmant Som, pas sur d'avoir le niveau... 🤭