Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du mercredi 10 janvier 2018

Vinchy

Il commence à neiger dès le départ, au-dessus de 1600/1700m, tout est dans le brouillard
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1240m

Piste de ski 1240-1500mW10.301cm/?Dure
Prairie sommitale1900mW11.3010cm/?PoudreSur fond dur, parfois soufflé

Avec Noémie
Bas du téleski de Chamechaude -> Brèche Arnaud en AR
Bon personne n'a rentré Chamechaude en 2018, cool vous m'avez laissé cette honneur?

Bon allez je m'y colle... mais pas de photos à vous proposer. Je laisse les autres le soin de compléter ;)

Franchement, c'est pas si mal. Fine couche de poudre au-dessus de 1500m en haut de la piste de ski. En haut, y a un peu plus genre 10cm sur fond dur. Un peu soufflé mais pas mal à skier.

Par contre, gros brouillard !

Fallait bien se faire un Chamechaude dans l'année !

Arrivée au sommet
Arrivée au sommet

shams, le 11.01.18 14:12

4* pour une fine couche de poudre sur un fond béton au dessus de 1500m, donc béton sous 1500m...
Moi j'aurai mis 2* ou 3 max, mais bon c'est subjectif 🤣

Vinchy, le 12.01.18 09:33

Oui c'est vrai c'est subjectif, surtout si on compare au béton des jours précédents ;)

TASMAN, le 12.01.18 17:31

On a grimpé Chamechaude "au couteau", neige dure a a partir de la forêt avant cabane Bachasson. Neige glaçée bien avant le sommet. La poudre a disparue... On se fait bien les cuisses a la descente. Soleil et mer de nuages.
Couteaux indispensables. Je me suis permis de mettre quelques photos...