Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du lundi 10 décembre 2007

bernardsap

Faible chute de neige. Temp. -1°C au parking Un peu de vent N vers le haut
Etat de la route : Un peu de neige à partir du Sappey Altitude du parking : 1250
Conditions de neige : Il est tombé de 20 à 40 cm de neige fraiche depuis dimanche soir.
Poudreuse un peu lourde sur le bas de la piste de ski. Poudreuse de plus en légère en remontant jusqu'à la sortie de foret (1900 m)
La sous-couche détrempée de dimanche est en train de durcir et porte bien. Il y a une bonne cohésion avec la chute d'aujourd'hui.
Le vent commence à durcir la neige au dessus de la foret (1900 m)
A noter une coulée qui est partie à coté de Folatière (probablement hier)

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

C'est nul de chez nul. Je déconseille fortement d'aller skier en Chartreuse actuellement.
Le phénomène de météo connu sous le nom d'inversion Cartusiodynamique a completement modifié la neige depuis les excellentes conditions de dimanche.

Invité, le 10.12.07 17:53

De toute façon qui va skier a Chamechaude.....???

David Z, le 10.12.07 17:59

heu..... comment dire....... c'était carrément pas si pire oui !
suis monté vers 15h (on s'est croisé non ?) et ai trouvé les conditions plutôt bonnes à très bonnes !

Neige poudre lourde sur la piste au niveau du téléski (20 à 30cm), puis moins lourde puis bonne au dessus du habert (30 à 40) puis finalement travaillée par le vent sur la fin mais le tout top skiable (sauf le bas qui reste lourd, et encore il y a pire, non ?). Certes j'avais les gros skis mais je suis surpris de ton commentaire.... ou alors it was a joke .....

marika, le 10.12.07 18:02

je soupçonne fortement BDS le local de vouloir se garder la bonne neige pour lui! 🙄 😜 😠

bernardsap, le 10.12.07 18:08

@David Z, oui on a du se croiser à la sortie de la foret.
@Marika, j'oserai faire ça moi.

Et puis c'était tellement mauvais que j'ai failli remonter pour vérifier, mais bon à 17h et sans lampe, la voix de la sagesse m'a recommandé de rentrer à la maison prendre un bon thé chaud.

Bubu, le 10.12.07 18:12

D.Z. a dit :je suis surpris de ton commentaire.... ou alors it was a joke .....
Qqun qui parle "d'inversion Cartusiodynamique" ne s'abaisse pas à ce genre de commentaires "joke" (baah) et se doit de rester sérieux.

davidg, le 10.12.07 18:14

> Le vent commence à durcir la neige au dessus de la foret (1800 m)

donc 3 * sur 4 🤣

Invité, le 10.12.07 22:30

vos commentaires et à trois francs six sous vous allez les faire ailleurs et laissez la place aux passionés 😠

[edit mod] On dit 0,46€ 😉

Jeroen, le 10.12.07 23:34

8O
Cool min, cool 😎
Si les commentaires ne te plaisent pas, tu n'est pas obligé(e) de les lire ! Tout ceux qui ont postés ici se connaissent bien, et l'esprit communautaire c'est aussi ça 😉

jbf, le 10.12.07 23:39

En grande forme le BDS 🤣 🤣
Mais gaffe, ici, c'est un site sérieux 😉

bernardsap, le 11.12.07 07:46

Bien sur que c'est un site sérieux et c'est pour cela que le champ sur l'état de la neige est correctement rempli et avec les commentaires de David.
Pour le reste, moi je skie, les autres font ce qu'ils veulent.
D'ailleurs il est retombé près de 30 cm cette nuit.

Y
Yann, le 11.12.07 08:33

Continue comme ça BDS, c'est super !! 😎

Invité, le 11.12.07 15:38

Les premières neiges vous soûleraient pas un peu les petits ? ou vous vous les roulez à la peuf ? On dirait des jeunes chamois pendant le rut.