Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du dimanche 9 décembre 2007

cec

Soleil au départ, puis tempete de neige de retour a la voiture!
Conditions de neige : Il a plu haut, jusqu'a 1900m à peu près. Neige bien humide dans la foret, puis poudreuse en cours de cartonnage dans la pente finale. Le haut est tout pelé.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Anne

On visait encore l'éclaircie, mais aujourd'hui, on est parties trop tard!
C'était moins pire que ce que laissait présager la montée. Finalement, ca tournait assez bien, et on meme eu de la bonne neige dans la pente sommitale.

Amanda, le 09.12.07 17:13

Courageuses les filles! Vous avez donc réussi à vous motiver! 🙄
Nous aussi on a tenu notre programme 😉

squal, le 09.12.07 17:16

Eh bé ! Quelle motiv ce WE pour vous 😉
Bravo, moi j'ai lardonné 😄 et fait du travail passionnant 🤢 . Un WE comme ça par an me suffira 🙄

ph7474, le 09.12.07 17:20

Pierre en Chartreuse !!! 😉 Dire que j'ai failli aller faire chamechaude cet après midi mais vu de la maison (St Pierre) ça n'avait pas l'air jojo 🙁

Pierre*, le 09.12.07 17:39

Week-end à Grenoble donc je n'aurais raté pour rien au monde cette montagne mythique 🤣 Et comme j'ai pas fait le sommet, il faudra que je revienne 😉

Invité, le 09.12.07 18:48

salut
ça doit être nous qui vous avons charrié à la sortie de la forêt : c'est maintenant que ç'est bon!!! c'est retombé depuis que vous êtes montés!!
nous on s'est pris l'orage, on est monté au sommet dans la tempête redescente avec 10 cm de grésil; pas pire!!!

cec, le 09.12.07 18:51

@ titeuf : effectivement, vous aviez raison, c'était encore meilleur dans la foret 😉
@ squal : nous c'est le WE dernier qu'on a pas skié, fallait qu'on se rattrappe 😄

mick38, le 09.12.07 19:00

Avec Christine, Céline, Sam, Guitoun et Pierrot. On a du partir ensemble. Descente moins pire que ce qu'on attendait. Bonne sous couche jusqu'au dernier sapin avant le sommet.

lours, le 09.12.07 21:13

Nous on était à 9h30 au départ du col mais vu le temps, on a préféré aller enquiller un petit blanc au Cartusia.
Et puis quand on est sortis la pluis s'est arrêtée et on est montés. Du coup on a fait la descente au soleil.
Pas trop touché les cailloux.

Bipbip, le 10.12.07 08:14

Salut Cécile , apres la Jasse la veille , on se recroise a nouveau a Chamechaude 😉 J'ai enchainé une deuxieme montée apres vous avoir croisé ( histoire de me faire les cuisses dans cette super neige ) , mais il fallait vraiment etre motivé ( je me suis pris la tempete en arrivant sur la crete ...)