Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Voie du Canyon en Boucle

Chamechaude, Voie du Canyon en Boucle

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Directe NNW du sommet

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du mardi 19 décembre 2017

jpc

Soleil, air doux (2°C au col), pas de vent
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1326m
Poudre froide dans la forêt, légèrement regelée dans la prairie,
Falaise : poudre tassée (attention: neige plaquée au-dessus du paravalanche), puis poudre froide pas trop trafolée sous le paravalanche.
Canyon : La croupe sous la croix est un champ de mines, mais si on est joueur… Canyon: poudre tassée dans le haut ; étroiture qui passe en contrepente S (poudre tassée) ; poudre excellentissime sous le Canyon; puis trafolée pas trop gênante quand on retrouve la mer de nuages à la cabane des Bachassons.

Activité avalancheuse observée : RAS mais une plaque à vent d'environ 40cm de haut sur 30m de large était partie il y a quelques jours).

Col de Porte > sommet par le versant W > descente sous la falaise > remontée Canyon > descente Canyon
Le gars qui gueule sur Skitour contre ceux qui friment a-t-il un ego égal à celui qui étale son ego avec des CR sur Skitour ? Farter, est-ce étaler son ego ? Critiquer l'ego, est-ce déjà de l'ego ? Jouer aux Lego, est-ce antisocial ? Dans le doute (et ayant épuisé le nombre de caractères autorisé prescrit par certains… :roll: ), je m'arrête là.

Nuageux mais prometteur
Nuageux mais prometteur
Le top au top
Le top au top
Naufragés volontaires
Naufragés volontaires

Invité, le 19.12.17 19:05

Dommage, moi j’aimais bien tes CR. C’était vivant, bien écrit, cela donnait envie d’y aller. Aujourd’hui, en plus, Chamechaude était si belle, émergeant au-dessus de sa mer de nuages. Douceur de la neige, pas de vent…
Hein, quoi ? J’y étais aussi ?

Invité, le 19.12.17 19:05

Ah oui, moi aussi j’étais fan de tes CR. Peut-être pas aussi bien que ceux de Taramont ou de Julbont, mais vraiment bien. Laisse tomber les grincheux ! 🙄

Invité, le 19.12.17 19:06

@cjp : moi je trouve que les CR de JPC étaient meilleurs que ceux de Julbont (il en rajoute toujours un peu, comme quoi il y aurait de la peuf, des chamois et des belles lumières, alors que quand on y va le lendemain, c’est trafolle, crottes de chien et ciel voilé). 🙁

Invité, le 19.12.17 19:07

c’est à se demander si JPC ne vous a pas payé ?? Franchement, ses plaisanteries à deux balles, ses photos floues, tout cela pour des sorties que d’autres ont fait 120 fois avant… c’est lassant. Mais je reconnais qu'il skie comme un dieu (et pourtant il ne la ramène pas tant que cela). 😉

Toz, le 19.12.17 19:07

jpcpjcpjc : Sors de ces corps 🤣

Invité, le 19.12.17 19:08

PCJ, si t’es pas content, va pourrir d’autres CR. Les CR de jpc, même Leonard Cohen les lisaient pour agrémenter ses soirées. Let sing another song, boys, this one has grown old and bitter. 😯

jpc, le 19.12.17 19:10

merci à tous pour vos commentaires. @PCJ : non, je n’ai pas eu besoin de payer. A ceux qui n'ont pas peur de leurs belles ombres, je propose une sortie collective en Chartreuse : le col des Egaux nous tend les bras 😎

jpc, le 19.12.17 19:12

@toz: caramba, démasqué 🤭
J'ai bien regretté de ne pas habiter versant Est de Chartreuse : vous avez pas gâché !

Jeroen, le 19.12.17 19:30

🙂

David Z, le 19.12.17 19:34

par contre jouer aux légos à hauteur de 9300 de D+ sur chamechaude, taing, là, pour le coup c'est balèze ! Vous vous êtes perdus ? Ah, z'avez fait Chamechaude en partant d'Albertville ! Ok, comprendo !
😄

JulBont, le 19.12.17 20:23

De la part de Pierro: jeux te suce paix que te deux tri chez sur l'ADN Yves... 🤨

Invité, le 19.12.17 20:43

De la part de JulBont : un bon CR bien barré made in JPC, ça fait plaisir de te revoir sur les lattes... (qu'elle l'ai cheu ku çui la!!!) 😜

Invité, le 19.12.17 20:48

Anf hein jeu veut dire: deux l'appart deux JulBont... Mère deux, grillé... 🤭

jpc, le 19.12.17 20:57

Ohe, DavidZ, fais pas ton Pierro fantôme, les dénivelés, cela va cela vient 😉. Allez, j'enlève un zéro, mais c'est bien pour te faire plaisir… 😜
@Julbont: fais gaffe quand même, tes fautes d'orthographe peuvent être équivoques… 🤭 😉

JulBont, le 19.12.17 21:00

M'en fout, c'est pas mes fautes, vois ça avec Pierro. 😄
La suite en MP, SVP. 😉

taramont, le 19.12.17 22:58

Mon Dieu, et moi qui attend depuis si longtemps un élégant CR de jpc ! Bien sûr, je ne comprend rien de rien à cet échange mi-figue mi-raisin, à ces histoires d'ego, d'alter ego, de legos, de rdv au col des Egaux, mais ça m'est bien égal, je continuerai d'attendre patiemment les CR de jpc : une ligne jpc (à skis comme à la plume) est toujours de la bonne.

Rémo Barbaruli, le 22.12.17 07:07

🙂))