Sorties > Chartreuse > Chamechaude - C'est pas un poisson

Chamechaude - C'est pas un poisson

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du vendredi 31 mars 2017

mick38

Beau, voilé
Pas grand chose sur la piste, Neige de névé trafolée par les piétons ( ça devrait être interdit), prairie sommitale bien revenue à 12h.

Altitude de chaussage (montée) : 1830m Réservoir
Altitude de déchaussage (descente) :Parking 3 déchaussages plus ou moins courts ( désescalade du cirque, chemin de la forêt, bas de piste)

Activité avalancheuse observée : malheureusement RAS.

Montée jusqu'au dessus de la brèche, descente par le cirque.
Non c'est pas une blague! Il fallait que j'en fasse une dernière en chartreuse pour calmer mes nerfs à vif après cette saison. Même pas pu aller une seule fois au sommet cette année!
Arrivée au col pas engageante, mais j'ai pu tester mes baskets Alien, un vrai bonheur à la montée et très facile de passer en mode ski ou marche.
Retour par le cirque pour éviter le déneigement sous la folatière mais j'aurais peut être pu descendre coté paravalanches.
Ce qui reste de la piste en mode couloir, en core un petit dechaussage pour finir à ski jusqu'au col.
J'ai même vu se poser sur un arbre 5m devant moi, un tétras pas vraiment effrayé, il n'avait pas vu les panneaux qui lui indiquaient qu'il ne devait pas circuler sur la trace de montée, je vais le dénoncer!

Prairie
Prairie
Descente sur le cirque, merci la corde
Descente sur le cirque, merci la corde
Sous la folatière
Sous la folatière
3° déchaussage. A droite la bande de 3/5 m de neige permettant de descendre jusqu'en bas.
Vu du col, j'en refais une?
Vu du col, j'en refais une?

Toz, le 31.03.17 17:01

ça vaut pas 8* ?... 🙄

HDlameije, le 31.03.17 17:02

Tu es un peu en avance pour les foins 😄

Forezan, le 31.03.17 17:08

@ Toz
Les étoiles du bonheur ça n'a pas de prix! 😄

mick38, le 31.03.17 20:13

5* pour le bonheur d'être seul . Pour les foins j'étais un peu en avance oui.

Cheepette, le 01.04.17 10:17

Tain @mick38 t'es un fou... j'adore... bon ben si tu veux on peut se faire un concours, moi j'ai fait chamrousse mardi soir et fallait trouver de la neige pour monter... ;-)

mick38, le 01.04.17 14:34

Merci mais personne ne veut mettre une bonne note sur ces belles photos! 🙁