Sorties > Chartreuse > Chamechaude, 2 brêches Arnaud, 2!

Chamechaude, 2 brêches Arnaud, 2!

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du dimanche 5 mars 2017

Yvesdumurier

Grand beau se couvrant petit à petit. Vent supportable.
Etat de la route : seche Altitude du parking :1240

Activité avalancheuse observée : Ras sur l'itinéraire

Toutes 10 cm de poudre excellente. Requins sous la bergerie.

Avec Ariel, Seb, "Rachid" et ......
Voie normale
Partis avec le grand beau, les nuages vont et viennent, se faisant de plus en plus présents. Montée rapide jusqu'à la brêche Arnaud. Le haut semble plus pierreux, et notre porteur de surf ayant pris un peu de retard, on se fait une premiere gavade dans la grande prairie jusqu'aux premiers arbres et on se refait la même. Superbe neige. A 10h30 il y avait encore largement de quoi faire sa trace. On fait un peu gaffe dans la partie en traversée au dessus des barres à causes des requins, mais finalement ça passe bien. Encore de bons passages pour rejoindre la foret , bien à droite puis au centre du vallon de descente. Traversée de la foret précautionneuse, puis cmps final sans réelle touchette, et même jusqu'en bas du téléski ( sauf les 50 derniers m linéaires) qui rejoint la route 1 km avant le col.
Moi qui ne croyais pas à l'éclaircie (pas annoncée par Météo France, mais annoncée par Caplain et d'autre site) j'ai failli manquer ce superbe créneau. Merci Ariel, Seb and co.

mick38, le 05.03.17 20:33

Même circuit que vous. Pas vu de Trétras, il y avait tellement de monde ce matin pour profiter de ce créneau annoncé que les oiseaux se sont enfuis vers des lieux moins fréquentés. 😠
Conditions 5* le moins bon étant la piste trafolée. Espérons que ça continue comme ça 😜 .

Thierry38v, le 05.03.17 21:03

Je confirme, très bon cru ce jour ! 😉