Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du jeudi 15 novembre 2007

bernardsap

C'est l'hiver, -7°C au col de Porte et un bon vent du nord.
Etat de la route : Dégagée jusqu'au Sappey, puis neige sur la route Altitude du parking :
Conditions de neige : A 1300 m, une trentaine de cm de neige fraiche posé sur une couche un peu plus dure.
Vers 1600 m de 40 à 60 cm de neige fraiche.
Vers 2000 m, neige soufflée. Pas de sous-couche et les caillous dépassent souvent. Dans les petites combes présence de plaques de 40 à 50 cm d'épaisseur.

Très bon début de saison. J'ai tracé depuis Bachasson jusque 50 m sous le sommet. Puis abandon par manque de neige. C'est très bon à partir de la Brèche Arnaud.
Gavage dans la foret avec une cinquantaine de cm de neige légère.
Petite remontée pour se faire plaisir.

A noter déja pas mal de traces. Pour ce WE ce sera ravagé.

ph7474, le 15.11.07 12:03

alors on range les vtt en Chartreuse. Y a t-il de la neige au Sapey ,

Invité, le 15.11.07 16:25

Gavage dans la foret avec une cinquantaine de cm de neige légère.

tu bluffes Martoni !

Invité, le 15.11.07 18:15

je confirme, petite montée jusqu'à la brèche en partant du départ téléski, trois randonneurs devant moi, une neige de folie pour la descente, tellement épaise qu 'il fallait pousser par endroit (sur le bas). Par contre sous le champignon 40 cm de fraiche et j'ai fait ma trace, quel bon début de saison, par contre physiquement c'était dure pour reprendre, je pensais pas que la neige allait tomber de si tôt et j'avais pas encore pofiné ma préprataion. Bonne neige et glisse à tous 😄

jean, le 15.11.07 20:18

C'est parti Bernard 😄
J'espère qu'on pourra se faire la trilogie cette année 😉