Sorties > Chartreuse > Pourquoi aller à Chamechaude avant le boulot ?

Pourquoi aller à Chamechaude avant le boulot ? ⭐⭐⭐

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du vendredi 4 mars 2016

pamplemousse, Vinchy

nuit puis pas trop mal, belles lumières sur belledonne et le mont blanc. Ca se couvrait en partant.
Etat de la route : Pas dégagé à la monté, le chasse neige est passé à la descente. Altitude du parking : 1326
Poudre à tous les étages sauf le haut qui n'est pas skiable et qu'on a fait a pied pour le paysage. Merci au groupe encore plus matinal pour la trace.

Altitude de chaussage (montée) : Parking (littéralement)
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

étage 11326W5h3030 à 40PoudrePoudre au premier
étage 21700W6h30 à 40PoudrePoudre au second
étage 32000W7h30 à 40PoudrePoudre au troisieme
Sommet2082W7h1510SouffléePas skiable en haut

Compte rendu (par pamplemousse)

Avec Francois
Topo
Pourquoi aller à Chamechaude avant le boulot ?

René descarte : pour monter au sommet

Collant pipetus vulgaris : «… »

SIGMUND FREUD : Le fait que vous vous préoccupiez du fait que le skieur soit allé à Chamechaude ce matin révèle votre fort sentiment d'insécurité sexuelle latente.

Le grelou : parce que j’y suis pas allé hier soir, j’étais à croix de Chamrousse

Karl Marx : C’était historiquement inévitable

Pamp : Bin pour poster le CR sur skitour pardis !

Hippocrate : pour assouvir un besoin de dépense physique lié à un excès d’endorphine

Francois : YYYYYYHHOUOUOUHHHOUOU

MARTIN LUTHER KING, JR : J'ai la vision d'un monde où tous les skieurs seraient libres de monter à chamechaude sans avoir à justifier leur acte.

Le troll skitour : pour aller faire son selfie et se la raconter sur sont CR cet espèce de bobo écolo spatuliste

Vinchy : Pour aller prendre des photos

RICHARD M. NIXON : Le skieur n’est pas allé à chamechaude ce matin, je
répète, personne n’est allé à chamechaude ce matin.

Noémie : zZzzZZzzZzZ

Mon chef : dis donc t’es pas un peu à la bourre ce matin ?

ERIC CANTONA : L’homme, il est libre l’homme. La montagne, quand il veut il la grimpe.

JACQUES CHIRAC : Parce que je n'ai pas encore dissout la neige de Chamechaude.

BILL CLINTON : JE JURE sur la constitution qu'il ne s'est rien passé entre ce skieur et moi.

Marco : Pour aller photographier la faune locale, astucieusement camouflé au milieu du chemin il n’y a aucune chance que le vulgaris me remarque.

ALBERT EINSTEIN : Le fait que le skieur monte sur Chamechaude ou que Chamechaude se déplace sous le skieur dépend de votre référentiel

Jeroen : Pour retrouver 57,45% des utilisateurs du site

NELSON MONTFORT : J'ai à côté de moi l'extraordinaire skieur qui a réussi le foooormidable exploit de grimper cette superbe montagne : " Why did you climb Chamechaude ? "
" … " (a priori c’est un collant pipetus)
" Eh bien, il dit qu'il est extrêmement fier d'avoir réussi ce challenge, ce défi, cet exploit. C'était une montée très dure, mais il s'est accroché, et..."

Taramont : Car quelqu’un était garé devant moi au parking (mais en mieux dit surement, je ne suis pas un prosiste très avertis!!)

ARLETTE LAGUILLER : Skieurs, Skieuses, ne vous laissez plus spolier par le patronat qui vous oblige à aller bosser au lieu de profiter de la powpow toute la matinée.

BISON FUTE : Le week-end prochain évitez le col de porte pour cause de bouchons à la folatière.

NB: Ceci est trés fortement inspiré du fameux poulet traversant la route: v.tomeno2.free.fr/blagues/poulet/

Pourquoi aller tout là bas?
Pourquoi aller tout là bas?
François & Pamp
François & Pamp
Top of the top
Top of the top
Lever de soleil non négligeable :)
Lever de soleil non négligeable :)
En route vers le boulot ;)
En route vers le boulot ;)
Un binôme de silhouettes...
Un binôme de silhouettes...
Pamp profite de la poudre et françois houhouhouu
Pamp profite de la poudre et françois houhouhouu

philou3873, le 04.03.16 09:52

Richard Virenque : ben, je l'ai fait à l'insu de mon plein gré 😄

Invité, le 04.03.16 09:58

???????? purée ! Ça esquinte quand même ; le ski de rando !!!????????

jpc, le 04.03.16 10:07

Excellent ! 🤣 Et du coup, ton boss t'a aidé à rédiger le CR ??

pollo, le 04.03.16 10:23

E. Rostand: "Descriptif : « c'est une taupinière ! ... c'est une colline... c'est une montagne !
Que dis-je, c'est une montagne ? ... c'est un pic»"

yougs_4, le 04.03.16 10:27

Pamplemousse, t'es mon idole 🤣 , c'est ma deuxième sortie à Chamechaude avec toi!
En plus, tes traces, elles sont bien pour les personnes âgées!

Vinchy, le 04.03.16 10:30

On a remarqué ça aussi, mais c'est pas nous qui avons fait la trace cela dit, un groupe était là avant vers 5h du matin ;)

Invité, le 04.03.16 10:37

bien sympa.
Manque la réponse :
PABLO ESCOBAR : Parce que la poudre, y'a rien de mieux

Invité, le 04.03.16 10:38

youuuhouuuuuuuuuuhouuuu yaouuuuuuuouououououuuuuuuuuuuuu!!!

Invité, le 04.03.16 10:39

Donald Trump: Quand je serai Président des United Bleds of Chatriouze, nous construirons un mur afin d'éviter que Grenoble nous envoie les pires de ses citoyens qui viennent se droguer, polluer, et trafiquer nos mountains au petit matin et violer les flancs de nos sommets chéris!!
God bless Chartriouz'!

Em42, le 04.03.16 11:06

Excellent ! ^^;
C'est sur qu'avec de la visibilité, c'est encore mieux 😜

fabb, le 04.03.16 11:16

😎
Séguéla: "parce que si à 50ans on n'a jamais fait Chamechaude-before-taf', on a raté sa vie"

Invité, le 04.03.16 11:25

bien fait marrer! merci

Raïz, le 04.03.16 11:52

Chuck Norris : "C 'est Chamechaude qui vient sous Chuck Norris"

pamplemousse, le 04.03.16 11:52

Je vois qu'il y en a qui sont sacrément inspirés dans les commentaires, ça fait plaisir.
@jpc, j'espere que mon bosse ne traîne pas trop sur skitour 😯
@Yougs, merci mais comme dit vinchy c'est nos prédécesseurs qui ont fait cette superbe trace. Nous on y serais aller dré dans le pentu à la suisse allemand.

Invité, le 04.03.16 11:55

Manuel Valls : « Expliquer, c’est déjà vouloir un peu excuser »

N
nenessed, le 04.03.16 12:06

Et pendant ce temps d'autres font FemmeChaude ....!!!! 😉

taramont, le 04.03.16 12:56

Pamplemousse : le boulot ? c'est quoi çà ? çà se mange ?

Invité, le 04.03.16 12:59

ROCCO SIFFREDI : "Prosternes toi devant son intelligence et la blancheur de cette cime qui n'a d'égal que la longeur de son pénis"

Invité, le 04.03.16 13:02

Trop bon

Invité, le 04.03.16 13:06

Ok mais la croix de merde on s'en fou!!

N
nicodik, le 04.03.16 13:15

M E R C I !!! 😄

K
kikou, le 04.03.16 13:28

Etre aware
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware donc je vais faire Chamechaude avant taf

Invité, le 04.03.16 13:39

ouais, la France qui se lève tôt, c'est bon ça. Vous allez voir en 2017, ce sera fermé entre 8h et 17h la semaine. Je vous y mettrai une barrière moi.

TASMAN, le 04.03.16 13:45

Attendez que le FN soit au pouvoir et toutes ces activités montagnardes inutiles seront interdites et punies !

Invité, le 04.03.16 14:01

par confusius:
cris de skieurs résonants dans l'aube, poudre sur chamechaude

le dicton s'est avéré ce matin en voyant passer le 1er groupe..merci à eux pour la trace 😎

Invité, le 04.03.16 14:09

excellent 😄 😉 🤣

Invité, le 04.03.16 14:15

Le podium se précise ce week-end en Chartreuse : Pamplemousse et Taramont sont toujours au coude à coude, qui arivera en tête au sommet du Charmant Som ou de Chamechaude ? Face à face de chaque coté du col de Porte, leurs regards se croisent et le suspense est encore total !!!
Du coté du Jury, pour la performance sportive, on continue à voter Pamplemousse 😉

taramont, le 04.03.16 14:41

@khara : vous dites çà parce que vous ne savez pas (encore) tout 🙄

Invité, le 04.03.16 14:48

J.M Mattei: "cré vin dieu! t'es pas au boulôôôt?
Ca craint du diôôôt dit...
Allez, envoi z'y l'génep' et dré dans l'pentu!!!
Vin pi vin dieu..."
😄

pamplemousse, le 04.03.16 15:04

@Gibbon: en fait c'était bien nous (enfin francois, l’enthousiaste du groupe) les cris... le groupe de devant est passé par les paravalanches 30 minutes avant.
@taramont: s'agirait il de la virgule?

Invité, le 04.03.16 15:05

pour croiser Eric au sommet, du coup se tracer la ligne directe cable follatière, puis remonter tellement c'est bon et descendre le cirque de gauche (c'est la qu'on voit que la sous couche est fine, la corde fixe n'est pas du tout recouverte
que c'était bon
😎 😎

Invité, le 04.03.16 15:08

Car il est là

rominet, le 04.03.16 15:09

Est elle si pénible à grimper cette butte pleine de pierres 🙄 ou ne doit on la réserver qu'à ceux que la muse habite 😜
Mais de grace, ne fartez pas dans la pente quand le pan glisse!!!!
Oh oisive retraite, quand les pédagogues ont l'air d'aimer !!! 😉

Jeroen, le 04.03.16 18:47

Entre ALBERT EINSTEIN et NELSON MONTFORT, mon cœur balance !

Invité, le 04.03.16 20:08

C'est quand même fou ce besoin permanent de montrer aux autres ce que l'on a fait de sa journée, il faut quand même beaucoup s'aimer pour cela, ou au contraire vouloir être aimé 😉

Invité, le 04.03.16 20:30

Si c'est pour skier Jusqu’à douze heures par jour, Jusqu’à quarante-huit heures par semaine, soixante heures en cas exceptionnel , tout ça au forfait jour avec le droit à la déconnexion : vous êtes dans votre droit 🙂))

Invité, le 04.03.16 20:45

@ enzo:C fou le besoin de se faire passer pour moi pour creer des polémiques.c déjà la 2eme fois tu sait tu devrais changer de petitjeu.moi en tt cas jme régal de tous ces compte rendu humoristique

Invité, le 04.03.16 21:39

te le chomeur branleur il dit quoi

Invité, le 05.03.16 10:38

Bravo! A quand les oscars sur skitour? Je vote pour que ce post soit nommé dans la catégorie "meilleur compte rendu" 😉

maya, le 05.03.16 10:41

et Maître Yoda il dirait quoi ? 😜

chapp, le 05.03.16 16:59

Perso c'est plutot en after taf. Notamment hier soir en préambule des nocturnes de Chartreuse 😉

pamplemousse, le 05.03.16 17:40

coucou chapp, moi aussi je fais les nocturnes... c'est moi la bouteille de chartreuse de la nocturne déguisé!