Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du jeudi 3 mars 2016

stevethibout

Complètement bouché, beaucoup de vent sur le haut.
Etat de la route : Enneigée Altitude du parking : 1326 m

Activité avalancheuse observée : RAS hormis le départ de petites plaques en surface ...

Col de Porte1326 m15/?Poudre
La Folatière1743 m30/?Poudre
Crête2000 m30/?Poudre

Avec Clément Genton, Arnaud Frattinger, Chris.
Départ du Col de Porte, stop sous le dernier ressaut à cause de la tempête ...
Skiabilité excellente malgré le jour blanc ... Merci la végétation pour voir les reliefs !
Fait 2 fois la montée pour mieux apprécier ;)

steve-thibout.blogspot.fr/

mick38, le 03.03.16 19:28

Une sortie déjà rentrée ce matin, je m'associe à celle là. D'accord avec la météo et la skiabilité car on sentait assez bien le fond dur, irrégulier.
C'est peut être votre bande bruyante que j'ai croisé en arrivant sur le plateau. 😉 et qui se vautrait au départ. 🤣

stevethibout, le 03.03.16 19:35

J'ai failli te répondre premièrement par la négative, mais finalement je crois me souvenir avoir poussé quelques "youhous" qui sont sortis tous seul à la descente 🙂
Donc si tu as croisé un mec avec un pantalon bleu et une goretex rouge (moi), accompagné, entre autre, d'un mec avec des skis de 250 mm au patin avec une GoPro sur son casque. Le tout vers 12h30/13h, il semblerait que ce soit nous en effet ... 😉

stevethibout, le 03.03.16 19:36

J'avais pas vu la fin de ton commentaire ... Eh bien non en fait, c'était pas nous finalement ! 😄

le ded, le 03.03.16 19:58

p'tain, même pas une selfie. 🤣

mick38, le 03.03.16 20:05

J'ai arriver là haut vers 16h30. Et puis non vous êtes trop bons pour vous vautrer!

stevethibout, le 03.03.16 20:09

Chaque seconde de perdue à prendre un selfie est une seconde de perdue à ne pas rider ;)

damichou, le 03.03.16 21:00

LE HAUT, ben dégeux a skier faut dire ce qui est! et la crête avec 30 de meuble??? 😮 es tu vraiment monté à la crête???

Donc skiabilité *** pour ma part avec sur le haut rien, et au niveau des pares avalanches rien de frais que du gelé et dans la forêt 25 de fraiche qui formait de bonne accu à l'habit du vent. et du vent y en avait. Donc pas de fraiche en haut et encore moins sur les crêtes 😜

steph_, le 03.03.16 22:01

Tu rentres pas la sortie sur volopress ou gulliver ? 😉

stevethibout, le 04.03.16 17:40

@Damichou : Oui je maintiens qu'à certains endroits sur le crête il y avait bien 30 cm de neige meuble ... Peut-être que toi tu t'es arrêté trop tôt ou bien que tu es monté trop tard ;) Je maintiens le 4* pour ma part 🙂

@steph : Je connais mal ces sites mais je vais me renseigner 🙂