Sorties > Chartreuse > La quintessence d'une orgie Chartrousine programmée à Chamechaude

La quintessence d'une orgie Chartrousine programmée à Chamechaude

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du jeudi 3 mars 2016

Em42

Chutes de neige faible à modérée
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1260

Activité avalancheuse observée : Gros transport de neige sur la face finale. Vent du Nord > 50km/h

téléski1260W06H0020/50PoudreUne poudre légère AOC Chartreuse 2016 !
Intermédiaire1750W06h3010 à 30/ ???PoudreUn peu chahutée par le vent 5*
Plateau final2000W07h000 à 30/ ???IrrégulièreTransport important, les surfaces gelées apparaissent

Avec Adri

Message d'Adri, lundi soir 18h57 : "Ca te dit une matinale un de ces 4 matins". Ni une, ni deux direction un site de météorologie bien connu des skieurs pour voir les conditions... Seule matinale de beau, le mardi. Il est 19h, j'avais pas prévu de me lever tôt mardi matin. Et puis pour faire quoi : Chamechaude avec une neige dure et dégueulasse à souhait ? Non merci...
Mais attends que vois-je, forte chute de neige dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi matin... On n'y verra rien mais ça peut être l'orgie !

Message à Adri : "Je te propose un Chamechaude sous la neige jeudi avec départ à 5h45 du téleski" ...
Réponse d'Adri : "Oui, cela se défend comme idée".
C'est bon c'est programmé !

J'aurais pu refaire un CR à la Pamplemousse tellement c'était bon -> www.skitour.fr/sorties/chamechaude,68226.html, mais ça aurait été du plagia !

Arrivée au parking à 5h50 (oui, on n'est pas très ponctuel). Le chasse-neige oeuvre déjà pour dégager ce dernier. Juste pour nous, il faudra penser à remercier les services de la commune pour leur implication dans notre matinale.

On chausse sous une forte averse de neige, c'est tout doux ! Il n'y a pas de traces hormis celles de quelques animaux nocturnes. Ca se trace tout seul. On arrive rapidement sur le plateau sommital. Là-haut, on décide de stopper derrière le dernier arbre avant les paravalanches (pas envie de se faire remuer par le vent sur la crête). La suite, se passe de commentaires. Tout passe et c'est parfait ! Alors on en redemande... Un peu plus et j'appelai le patron pour poser mon RTT :D .

Traçage du matin
Traçage du matin
Descente intermédiaire
Descente intermédiaire
Même le bas est bon !
Même le bas est bon !

mick38, le 03.03.16 11:52

En tant que président du Medef je vous demande de retirer votre sortie qui est un appel à la désobéissance au travail! 😠
J'avertis de suite votre patron car vous ne devez pas être bien efficace ce jour. 😡

Em42, le 03.03.16 13:23

C'est fou ces Grelous qui ne pensent qu'à skier avant d'aller bosser !
C'est sur, qu'installer une entreprise en vallée du rhône, y a moins de risques 😜

le ded, le 03.03.16 13:42

Sans compter ceux qui font péter sans rien dire ... 😉

pol, le 03.03.16 13:53

Bien au contraire, ils n'ont jamais été aussi efficaces car, repu, on traine moins (ou pas, hein Emeric...) sur les sites meteo et skitour ;-) !

-> il faudrait passer un coup de fil à ElKhomri pour faire rentrer dans le code du travail la nécessité de liberté pour l'épanouissement des troupes !

pilippe05, le 03.03.16 15:09

2h de ski et 2h pour rentrer le cr,t'as déja cramé la matinée de boulot !!!
belle motivation vous 2 !
à plus émeric .... 😉

mick38, le 03.03.16 19:39

Bon moi j'ai le droit car je suis à la retraite et puis j'avais promis d'y aller. Pourtant en arrivant péniblement au col sur une route fortement glissante, pas motivé par le blizzard. Une première montée dans la tempête de vent et de neige. Arret vers la brèche Arnaud derrière un sapin. Haut pelé et glacé. On sentait assez bien le fond dur, irrégulier. 2éme montée jusque au dessus de la Folatière pour rentabiliser le voyage. Alias MEDEF.