Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du samedi 16 janvier 2016

Bisdo

Brouillard et neige mais des éclaircies très brèves
Etat de la route : bonne dégagée Altitude du parking : 1260
Altitude de chaussage (montée) : au parking à 1260 m neige très bonne sur la piste
Altitude de déchaussage (descente) :1260 m

Activité avalancheuse observée : aucune

Parking au niveau du premier téléski en venant de Grenoble.Montée avec le brouillard et une averse de neige. Arrivée en haut du téléski, une éclaircie apparaît. Puis à nouveau mauvais temps. Bonne neige même dans la forêt. Les sapins sont bien chargés. Une belle éclaircie sur la prairie, et là 40 cm d'une neige exceptionnelle. De la poudre très facile à skier. Un tout petit plus lourde dans la forêt. Très bonne sortie.

Jeroen, le 16.01.16 19:53

Première contribution, Bienvenue sur skitour 🙂
Je confirme, c'était divin !
On a du rentrer la sortie en même temps www.skitour.fr/sorties/chamechaude,67451.html#sortie. Pour tes prochaines contributions, si une sortie a déjà été rentrée, n'hésites pas à t'y associer !

jpc, le 17.01.16 16:26

Excellent aussi aujourd'hui. J'ai hésité à me lancer dans un 6xChamechaude pour faire la nique à Jeroen, mais j'ai eu peur de fâcher Enzo-qui-n'est-peut-être-pas-Robino, alors je n'en ai fait qu'une. 😊 La visibilité s'est dégagée vers 15h: nickel. Une touchette quand même, ce n'est que de la poudre posée sur rien 😉