Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du samedi 16 janvier 2016

Jeroen

Neige, vent, une petite éclaircie vers 15h00, sinon pas vu grand chose. -6 au parking 1240.
Etat de la route : Très correcte, l"gèrement blanche sur les 3 derniers km. Altitude du parking : 1260
Il en est tombé un paquet, entre 40 et 50. Sur l'itinéraire classique, c'est tout bon, on ne touche pas. Idem du coté de la folatière, idem en forêt au dessous du paravalanche qui est au dessus de Bachasson. Pasr contre, la prairie N (au dessous du Canyon) et jusqu'à la hauteur de Bachasson n'est pas remplie, ça touche à tous les virages.

**** parce que tout n'est pas encore bien rempli, mais ***** sur les parties skiées.

Station ouverte, pas mal de monde.

D'autre projet ce matin, mais en voyant toute cette neige j'ai préféré éviter la route. Départ à 11h30, seulement 10 voitures, et peu de traces encore !

Belle trace bien qu'un peu raide parfois jusqu'au premiers rochers au dessus de la brêche Arnaud.
Première descente, visibilité nulle jusqu'à rejoindre les premiers sapins, il faut skier en confiance, mais la neige est tellement bonne que c'est pas très difficile. Je tire à droite pour rejoindre le dessus de la Folatière, la pente est quasiment vierge, c'est une orgie. Sous la folatière, en rive gauche sous les barres c'est encore vierge, et c'est énorme. On peut vraiment se lâcher. Bachasson, repeautage. Deuxième descente idem. Troisième descente je tire plus à droite sous le canyon, c'est moins bon. 4ème descente comme les deux premières, avec l'éclaircie qui va bien, c'est tout juste magique. Je suis bien entamé, je descend donc et au coude de la piste en bas je croise Marika et Squal. Arf, remontée, et 5ème descente tout droit dans la forêt. Et c'est encore bien bien bon...

Finalement pas énormément de monde aujourd'hui sur Chamechaude malgré de très bonnes conditions. Vivement demain !

Invité, le 16.01.16 19:55

Tout ça pour te la péter parce que tu as fait 5 fois Chamechaude, mais on s'en tape !!!!
Tu pourrais juste te contenter de rentrer les conditions ; le reste c'est du nombrilisme !

Jeroen, le 16.01.16 20:04

Bonne année et bonne santé à toi aussi Enzo, ça fait plaisir de te voir dans les parages !

Invité, le 16.01.16 20:32

🤣 🤣 😉

Invité, le 16.01.16 21:04

Et M****, moi qui voulais y aller demain.
C'est foutu...

David Z, le 16.01.16 21:16

@Enzo : topissime ;-)
et en + sans faute, c'te classe !
@Jeroen : et bim 😜

Invité, le 16.01.16 23:09

Le mec qui se fait passer pour moi si ca tamuse de creer une polémique tt mieux pour toi perso je trouve le cr sympa alors arête vite ton petit jeux ca me fait moyenement rire.cordialement robin

squal, le 16.01.16 23:41

Belle surprise ce Chamechaude cette aprèm. Car vu la sortie de Yann cette semaine, je me demandais ce qu'on allait trouver... Et bien on a trouvé le Boss et la poudre presque digne de l'AOC chartreuse.

David Z, le 17.01.16 16:26

Oups alors! 🤢

O
Ottakar, le 17.01.16 22:09

Si le brouillard est resté cette après midi, il devrait encore en rester pour demain ;)