Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du vendredi 23 mars 2007

Aneldo

hésitation entre nuageux (enfin dans le nuage) et petit soleil
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1240 heure de départ du parking : 14h
Conditions de neige : sur les pistes : la neige commence à coller.

Le petit chemin : quelques pierres apparaissent mais ca passe bien (0 touches)

au dessus de la cabanne jusqu'à la grosse pierre sous les paravalanche : pierrier dangereux pour les skis (préférez descendre sur la droite (en descendant) entre les sapins puis sur la partie herbeuse)

au dessus bonne neige. Le plus de poudreuse se trouve dans les sapins. Et meme en dehors elle est bonne et suffisament profonde.

Tout en haut : gelé et soufflé.

Je suis partie au départ du téléski et la pente douce fut très agréable pour l'échauffement.

J'ai croisé un peu de monde tout le long de cette premiere montée. 50m sous le cable, j'ai déchaussé et porté les skis sur le sac. J'ai hésité à monté a la croix et comme quelqu'un y est allé, j'ai suivis Nous avons eu a ce moment une belle éclaircie. Nous sommes après descendu ensemble sous les paravalanches, c'était très sympa. Descente dans le brouillard

je suis remonté depuis la cabanne et ai croisé très peu de monde. Il faut dire que lors de cette montée, il n'y a pas eu la moindre éclaircie.

Cette fois ci, je me suis arrété au bas du cable. Et redescente : dans les sapins sur la gauche. Cette descente fut moins agréable que la première (plus de trace, jambes plus lourde)

etienned, le 23.03.07 19:45

Je n'ai pas eu autant de chance que toi ... mes semelles ont croisées trois cailloux pour leur première sortie. Ca manque cruellement de sous-couche.

Invité, le 23.03.07 20:29

C'était vraiment pas mal ; montée vers les 11h dans le brouillard, avec des eclaircies étincelantes, descente après 13h après avoir attendu quelques minutes un bon créneau soleil 🙂 .

N
nicnic38, le 24.03.07 14:32

Parti à 8h40 du virage... dans les nuages de bout en bout...
Chouette ambiance ce jour... y a pas que le soleil pour rendre la montagne belle 😉

quelques touchettes a la descente... vive les ski-cailloux!

lutinrouge, le 24.03.07 18:17

t'as eu du bol, moi depart vers 14h30 et brouillard tout du long
mais bon mieux que rester en bas dans la vallée