Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du samedi 10 mars 2007

ph7474

nuageux à partir de la cabane
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1270
Conditions de neige : une légère couche de neige est tombée cette nuit entre 10 et 15 cm qui s'est tassée sous l'action d'une forte bise. le fond est très dur. On ne touche quasiment pas.
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : idem

une petite sortie du matin pour retrouver la Chartreuse. Beaucoup de monde sur l'itinéraire dont les préparateurs de la course de demain. La neige est pas si mal, mais la visibilité était nulle : on ne peut se lacher vraiment qu'à partir des pins. La forêt passe encore...
Aujourd'hui en Chartreuse ... un petit air d'hiver.... surtout au sommet

rider_jojo, le 10.03.07 15:57

Mince y'a une course de quoi demain?

bernardsap, le 10.03.07 17:27

Montée en début d'après-midi.
Le brouillard s'est levé maintenant, par contre c'est tracé dans tous les coins et il y a des skieurs partout qui montent et descendent.
Pour la skiabilité je donne **

Demain Chamechaude sera pour les coureurs, secteur à éviter sur on veut du calme et de la solitude.

mpila, le 10.03.07 17:34

@rider_jojo de Collants Pipettes cette question ! A moins que ce ne soit une course d'ange, auquel cas je ne sais pas où est l'arrivée

rider_jojo, le 10.03.07 20:29

@Michel, Ok, j'ai rien dit, y'aurait pu avoir une course de luge ou de dahu, je sais pas

N
NicoGiro, le 11.03.07 20:00

Montée en tout début de matinée. Brouillard à couper au couteau dès la sortie de la forêt. Arrêt vers 1800 m car j'ai suivi les traces sous les paravalanches, et que je trouvais les pentes chargées (peut-être pas grand risque, avec 20 cm, mais bon...) 🤢