Sorties > Chartreuse > Telemark Soupe sur Chamechaude.

Telemark Soupe sur Chamechaude.

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du vendredi 28 mars 2014

Davey

Grand beau, quelques nuages, chaude.
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 2140
Transfo lourde pour tout le parcours. On peut commencer à voir les cailloux sous la neige, surtout sous la champignon, mais Chamechaude est loin d'être fini pour cette saison.

Activité avalancheuse observée : Rien Vu

Chamechaude2082W15.30Transfo lourde

Premier sortie Telemark Rando, je comptais mes dents avant le sortie, j'avais 32. Je comptais mes dents après, encore 32. Mission Accomplished.

Chamechaude
Chamechaude
Je suis un debutant encore.
Je suis un debutant encore.

Forezan, le 28.03.14 18:02

C'est quoi tes fix? on dirait des BD02, si c'est ça c'est la galère à la montée!

davidg, le 28.03.14 18:41

> Altitude du parking : 2140

deposé helico avec petit saut en prime ou légère dyslexie ?

Davey, le 28.03.14 21:41

@ Forezan ... aucun idea pour les fixes, mais ils sont BD. Je les ai acheté d'occasion. Aujourd'hui c'était plutôt le descente qu'était la galère. Mais, c'était un question de technique. Aussi, j'achetais le Movement Pariah grace de votre conseil, alors merci. Sur une piste ... aucune problème ... sur Chamechaude, pas le meme sport. 😄

@DavidG ... plutôt dyslexie.

Forezan, le 29.03.14 07:05

Normalement en télémark la transfo lourde ça va même mieux qu'en alpin, sauf si c'est pourri par dessous et dense dessus.
c'est un problème technique, avec ces skis à la descente tu aurais dû te faire plaisir dans cette neige ramollie dessu.
Faudra qu'on en fasse une ensemble un de ces jours!

davidg, le 29.03.14 09:39

> Sur une piste ... aucune problème ... sur Chamechaude, pas le meme sport.

peut-être un peu raide pour commencer, c'est grosso modo une piste noire, tu-es courageux.

David Z, le 31.03.14 16:26

Avec tous les passages, c'est désormais quasi une piste.
Cela veut dire que même en fin de journée c'est jamais trop mou ! dément !

Davey, le 01.04.14 11:57

@Forezan ... Je viens de voir votre message ... avec plaisir de sortir ensemble ... mais avant je dois bosser sur mon technique. 😎